5 Avantages du beurre de karité:

  1. Pour se protéger du coronavirus 

Se laver les mains ne devrait pas être une tendance. Mais nous y voilà, amis.

Beaucoup de personnes ne s’hydratent pas et ça se voit.

Si vos mains sont sèches, cendrées et gercées, cela vous expose à un plus grand risque d'infection. Appliquez du beurre de karité sur ces mains squameuses.

Comme le dit la dermatologue Dedham Joyce Imahiyerobo-Ip, notre peau est notre première ligne de défense.

Avec tous les désinfectants pour les mains à base d'alcool, les produits de nettoyage et le savon avec lesquels vos mains entrent en contact, évitez les lotions à base d'eau. Optez pour un protecteur plus épais. Imahiyerobo-Ip conseille les crèmes et beurres à base d'huile pour maximiser l'humidité.

Gianne Doherty, co-fondatrice de Organic Bath Co. à Charlestown, suggère des ingrédients à base de plantes.

«Le beurre de karité et l'huile de jojoba sont connus pour apaiser la peau sèche», dit-elle. "Je recommande d'éviter les crèmes hydratantes avec des couleurs synthétiques et des parfums synthétiques qui peuvent être irritants."

2.Hydratant

La concentration de vitamines naturelles et d'acides gras dans le karité le rend incroyablement nourrissant et hydratant pour la peau. Il est souvent utilisé pour remédier à la peau sèche et pour aider à protéger les huiles naturelles de la peau.

3.Réduit l'inflammation:

Une étude de 2010 a révélé qu'en raison de son acide cinnamique et d'autres propriétés naturelles, le beurre de karité était anti-inflammatoire. Un composé en particulier, le lupéol cinnamate, s'est révélé réduire l'inflammation cutanée et même potentiellement aider à éviter les mutations cutanées. Cela le rend également bénéfique pour certaines personnes souffrant d'acné.

Le beurre de karité est un anti-inflammatoire naturel, ce qui le rend utile pour traiter des choses comme les rhumatismes.

4.Lissage de la peau

Le karité aide à la production naturelle de collagène de la peau et contient des acides oléique, stéarique, palmitique et linolénique qui protègent et nourrissent la peau pour éviter le dessèchement. Avec une utilisation à long terme, de nombreuses personnes rapportent un ramollissement et un renforcement de la peau ainsi qu'une réduction des rides.

Le beurre de karité est comme un aliment pour la peau contenant des vitamines A, E et F. Les vitamines A et E aident la peau à rester en bonne santé. Ces vitamines sont particulièrement importantes pour aider à guérir la peau endommagée par le soleil. Les vitamines A, E et F aident à éviter les rides prématurées et les rides du visage. La vitamine F sert à protéger la peau ainsi qu'à l'aider à guérir. Il apaise la peau rugueuse, sèche ou gercée. Le beurre de karité est riche en insaponifiables (un type de graisse).

Parce que le beurre de karité pénètre facilement dans la peau, permettant à la peau de respirer et de ne pas obstruer les pores, il peut fournir sa charge utile nutritionnelle mieux que d'autres hydratants artificiels. Le beurre de karité contient également naturellement de l'acide cinnamique, un écran solaire naturel.

5.Pour les cheveux

Le beurre de karité hydrate les cheveux secs ou abîmés des racines jusqu'aux pointes, réparant et protégeant contre les intempéries, la sécheresse et la fragilité. Il pénètre également rapidement et complètement dans le cuir chevelu pour se réhydrater sans obstruer les pores. Il est particulièrement bénéfique pour les cheveux traités thermiquement. C'est un excellent traitement pour le cuir chevelu sec. Il redonne de l'éclat aux cheveux abîmés. Pour cette raison, le beurre de karité est un excellent ingrédient dans les hydratants capillaires, les shampooings et les revitalisants.