Epilation moustache : cinq (5) astuces pour vous débarrasser du duvet

Parfois chez certaines femmes, de petit polis apparaissent au dessus de la bouche. Ces quelques poils de la moustache souvent tenace, peinent à disparaitre malgré tous les efforts. Voici des astuces qui vous permettront de vous en débarrasser durablement.

moustache femme

Des poils sur le visage, ce n'est pas esthétique. Ils peuvent impacter sur l'éclat du visage. Alors inutile de vous casser la tête; il existe des astuce simple et indolore pour vous épiler le duvet sans avoir mal.

1- Un épilation à la pince

Avec cette astuce, inutile de payer une épilation en institut. Si vous avez quelques poils disgracieux au-dessus de la lèvre, vous pouvez tout simplement les retirer à la pince. Quand le poil réapparaît, on recommence.

ADVERTISEMENT

Pourquoi c'est une bonne méthode ? On n'enlève que les poils qui nous gênent. Donc, on ne déborde pas sur une zone qui n'a pas besoin d'être épilée. Et c'est important, car tout poil retiré inutilement repoussera plus fort et plus foncé...et ce n'est pas ce qu'on veut !

2- Une épilation à la Cire de maison

Cette méthode est plus connue et plus durable. Elle permet d'être tranquille pendant environ 3 semaines. Mais elle n'est pas la plus indolore. On peut parfaitement le faire à la maison avec de la cire ou une bande de cire froide. Appliquez la cire en allant du nez vers l'extérieur du visage et retirez dans le sens inverse de la pousse du poil. Attention si vous avez la peau sensible : ne répétez pas trop souvent cette technique.

3- Du lait et du curcuma pour limiter la pousse

Il existe une recette naturelle efficace pour enlever les poils naturellement. Elle est à base de lait : faites une pâte avec un peu de curcuma et de lait. Puis étalez-la sur la zone à épiler dans le sens de la pousse du poil. Laissez sécher 30 minutes environ. Puis, grattez la pâte avec un gant humide à rebrousse-poil pour éviter une tache sur la peau. Vous pouvez faire cette astuce tous les 3 jours pendant 1 mois avant de voir un effet notable.

Le curcuma affine le poil et limite sa repousse. À la place du lait, on peut aussi utiliser du yaourt.

4- Du blanc d'œuf pour réduire la pilosité

Voici une recette de grand-mère pour épiler le visage naturellement. Mélangez un blanc d'œuf, de la farine et du sucre dans un bol. Fouettez pour obtenir une pâte épaisse et lisse. Appliquez le tout sur la lèvre supérieure et laissez sécher 30 minutes. Retirez en gommant doucement.

Renouvelez 2 fois par semaine pendant 1 mois. Vous verrez une réduction assez nette de votre pilosité.

5- L'astuce du miel et du citron

Voilà une recette naturelle qui vous permettra de vous passer définitivement de la petite moustache au-dessus de la bouche. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de citron et 1 cuillère à soupe de gruau d'avoine. Puis, appliquez sur la zone en frottant pendant 5 minutes environ. Laissez agir encore 15 minutes et rincez à l'eau tiède. Renouvelez 2 fois par semaine pendant 1 mois avant de constater la disparition des poils noirs.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT