Les œufs, riches en protéines sont parmi les super aliments pour une bonne santé. Il s'est également avéré être une nécessité dans la plupart des traitements de beauté, une bonne dose de nourriture pour la peau et les cheveux et les rendre plus sains.Riche en lutéine, les œufs peuvent apporter hydratation et élasticité à la peau tandis que la teneur élevée en protéines peut aider à réparer les tissus et raffermir la peau. Les protéines contenues dans les œufs peuvent être utilisées pour adoucir les cheveux, mais aussi pour leur donner force et brillance.

  • Masque éclaircissant pour la peau aux œufs

Ingredients

1 cuillère à café de jus d'orange

1 blanc d'oeuf

1 cuillère à café de curcuma en poudre

Méthode

Placer le blanc d'oeuf et le jus d'orange dans un petit bol à mélanger et fouetter jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.

Ajouter la poudre de curcuma et bien mélanger. Assurez-vous que le mélange n'est pas trop dégoulinant.

En utilisant des mains propres, appliquez le mélange sur votre visage et massez dans un mouvement circulaire, lui permettant de s'enfoncer profondément dans votre peau. Gardez-le pendant 15 minutes pendant que vous vous allongez pour empêcher la gravité de tirer le masque vers le bas.

Lorsque le temps est écoulé, frottez doucement le masque séché de votre visage et appliquez une crème hydratante. Un hydratant naturel parfait est de 3-4 gouttes d'huile d'olive.

  • Masque hydratant blanc d'oeuf

Ingredients

1 blanc d'oeuf

¼ avocat mûr

1 cuillère à café de yaourt

Méthode

Prélevez l'avocat et mélangez jusqu'à consistance lisse.

Ajouter d'autres ingrédients et mélanger.

Appliquez une couche épaisse du mélange sur votre visage avec des doigts propres et asseyez-vous pendant environ 15 minutes.

Lavez le masque à l'eau tiède lorsque le temps est écoulé et séchez votre visage avec une serviette. Profitez de l'apparence de votre peau hydratée!