C’est toujours une catastrophe lorsque, pour une raison ou pour une autre, nous commençons à perdre nos cheveux. Que ce soit génétique, hormonal ou psychologique, le fait est qu’il est difficile d’accepter ce nouveau changement. Mais la perte de cheveux n’est pas une fatalité et il est possible de contrer ou ralentir la chute. Nous croyons au pouvoir de la nature. Ici, nous vous proposons des alternatives naturelles pour garder votre crinière.
La perte de cheveux est un problème très courant qui touche des millions de personnes dans le monde.
De nombreux traitements contre la perte de cheveux existent, mais les remèdes les plus efficaces sont ceux qui sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels. Il existe de nombreux ingrédients naturels qui se sont révélés efficaces dans le traitement de la perte de cheveux.
Soyez au cœur de l’action avec 22Bet app.
- Romarin
L'un des ingrédients les plus populaires et les plus efficaces est le romarin. Le romarin est utilisé depuis des siècles pour traiter divers problèmes de santé, y compris la perte de cheveux. Il est scientifiquement prouvé que le romarin est efficace dans le traitement de la perte de cheveux car il améliore la circulation vers le cuir chevelu et les follicules pileux.
Le romarin est également considéré comme un bloqueur naturel de la Dihydrotestosterone (DHT). La DHT est une hormone considérée comme l'une des principales causes de la chute des cheveux.
Soyez au cœur de l’action avec 22Bet app.
- Thé vert
Un autre ingrédient naturel populaire pour maintenir vos cheveux sur votre tête est le thé vert. La plante est considérée comme probante dans le traitement de la chute de cheveux car elle peut améliorer la circulation du sang vers le cuir chevelu et les follicules pileux. Et donc favoriser la résistance de la racine et du cheveu.
Comme le romarin, le thé vert est aussi un bloqueur naturel de DHT. Le palmier nain, qu’on retrouve dans les régions de la mer Méditerranée, est un autre ingrédient naturel populaire souvent utilisé dans le traitement capillaire. Tout comme le romarin et le thé vert, il est un bloqueur de la DHT.
Le palmier nain est également efficace dans le traitement d'autres affections, telles que les problèmes de prostate.
Soyez au cœur de l’action avec 22Bet app.
- Ortie
La racine d'ortie est beaucoup utilisée en infusion et usage épidermique pour freiner le processus de la chute de cheveux. Elle améliore la circulation sanguine vers le cuir chevelu et les follicules pileux. La racine d'ortie est également considérée comme un bloqueur naturel de DHT.
Il existe de nombreux autres ingrédients naturels qui sont considérés comme efficaces dans le traitement de la perte de cheveux. Certains de ces ingrédients comprennent, mais sans s'y limiter, le he shou wu, le ginkgo biloba et le pygeum. Il est important de se rappeler qu'il n'y a pas un seul traitement qui convient à tout le monde. Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Il est important de discuter avec votre médecin de la meilleure option de traitement pour vous.