Cinq endroits paradisiaques pour passer les fêtes de fin d'année !

Le pays de la Téranga regorge d'endroits de rêve qui vous feraient oublier les coins huppés de Dakar.

Hôtel du Saloum

Tout le monde rêve de partir de Dakar pour les fêtes de Noël et de Nouvel an et de profiter de quelques jours en famille. Mais où aller ? J’hésite encore : plage, nature, loisirs, animations festives et lampions ? Loin ou pas loin ? Le guide "au-senegal.com" a recensé les meilleurs sites pour guider votre choix.

Au Sénégal, il y a environ 1 500 hôtels et maisons d’hôtes et une bonne partie vous attend pour passer les fêtes de fin d’année : chacun avec son style, son originalité, ses menus et animations, mais tous sont là pour que vous puissiez profiter pleinement de ces quelques jours en famille loin de… Dakar. On vous guide.

  • PAS TROP LOIN : LE LAC ROSE ET LA PETITE CÔTE

Le Lac Rose est à moins d’une heure de Dakar, mais c’est déjà le dépaysement et le calme tant recherché. Voici une quinzaine d’hôtels à contacter..

ADVERTISEMENT

Entre Toubab Dialaw, Gerreo, la Somone, Saly jusqu’à Joal, beaucoup de chouettes endroits, certains très nature, mais la région est plutôt festive en décembre. Il y en a pour toutes les bourses et c’est vraiment tout près, prenez contact et faites votre choix.

  • UN PEU PLUS LOIN, LE MAGIQUE SINE SALOUM

Un peu plus loin, entre deux et quatre heure de route, mais tellement magique le Sine Saloum. Un grand choix d’hébergement de toutes natures.

  • AU NORD, SAINT-LOUIS ET LE DELTA DU FLEUVE

Saint-Louis allie nature, fêtes et traditions, avec le célèbre Fanal du 24 décembre au 1er janvier, des hébergements au cœur de la ville ou sur la langue de Barbarie. Un peu plus loin au bord du fleuve Sénégal, c’est le calme assuré.

  • LE GRAND EST

Il y a bien sur une région que l’on doit connaître si l’on recherche les grands espaces, les rites encore vivaces, la faune et la flore sauvage, c’est le Sénégal Oriental, pour un Nouvel an loin de tout. C’est loin bien sûr, de 6 heures ou 10 heures de voiture, mais c’est tellement beau et la route est toute neuve.

  • ON N’OUBLIE PAS LA VERTE CASAMANCE

La verte Casamance, la plus belle des régions du Sénégal selon beaucoup, remporte un énorme succès en décembre et il reste encore quelques hôtels à découvrir, du Cap Skirring en fête aux lieux incontournables comme Oussouye, les îles et les villages de basse Casamance. Pour s’y rendre en voiture, c’est maintenant moins de 7 heures de route. En avion, des vols directs d’une heure pour Ziguinchor et Cap Skirring, mais il ne reste plus beaucoup de place…

Voilà pour les infos j’espère qu’elles vous seront utiles. Quant à moi je pars en vacances, au Sénégal bien sûr, mais je vous dis pas où. À l’année prochaine.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT