L'année vient de commencer et nous avons tous des objectifs financiers à atteindre. Nous avons besoin d'argent financer le nouvel appartement, la nouvelle voiture ou même le mariage alors que la conjoncture économique internationale touche tout le monde. Bref, vous avez besoin de plus d'argent.
Nous sommes à une époque où presque tout le monde demande une augmentation, mais tous ne l'obtiendront pas.
Lire Aussi
Le fait que vous souhaitiez une augmentation de salaire ne signifie pas nécessairement que vous y avez droit ou que vous l'obtiendrez. Voici comment vous assurer que vous pouvez prétendre à une augmentation salariale.
1. On vous a confié des responsabilités supplémentaires
Si on vous a confié des responsabilités supplémentaires, bravo, cela signifie que votre employeur vous fait confiance, mais ne restez pas bloqué sur des titres et oubliez d'être payé pour cela. Vous devriez peut-être passer quelques mois à fournir des performances exceptionnelles dans votre nouveau rôle avant de demander une augmentation.
2. Vous êtes sous-payé
Vous devez savoir combien gagnent les personnes qui font le même travail que vous dans la même entreprise ou le même secteur. Si vous gagnez beaucoup moins et que vous faites un excellent travail, vous pouvez en parler à votre employeur. Lors des négociations, mentionnez combien vous avez apporté à votre entreprise.
3. Vous avez obtenu une promotion qui n’a pas été suivie d’une augmentation de salaire
Il s'agit d'une aberration. Si vous avez obtenu une promotion, cela signifie que vous faites du bon travail et que vous gravissez les échelons, votre salaire devrait également augmenter. Bien sûr, ne crachez pas sur cette promotion, mais demandez une augmentation de salaire à la hauteur des responsabilités de votre nouveau rôle.
4. Il y a un examen des performances à venir
Les évaluations de performances ne signifient pas toujours que vous obtiendrez une augmentation de salaire, mais il y a de fortes chances que ce soit le cas. Armez-vous de toutes les informations nécessaires qui montrent que vous vous êtes amélioré dans votre travail et demandez poliment que cela fait ___ ans/mois que vous n'avez pas eu d'évaluation ascendante et que vous en seriez ravi. Pour que cela fonctionne, vous devez avoir eu une excellente relation avec votre supérieur hiérarchique.
5. Il existe un écart de rémunération entre les sexes
Recherchez combien les hommes sont payés par rapport aux femmes pour le même travail. S’il y’a un écart, vous voulez en discuter avec votre employeur, surtout si vous êtes performant. Il est important de noter que la discrimination fondée sur le sexe est punie par la loi.
Cependant, gardez à l'esprit que vos employeurs pourraient ne pas vous accorder cette augmentation. Ne désespérez pas, écoutez ses raisons s'il y en a, faites mieux votre travail et continuez à postuler à d'autres emplois.