Cinq tendances amoureuses toxiques à surveiller

Du "pocketing" au "lovebombing”: attention à ces cinq tendances amoureuses toxiques

Couple dispute

.

Depuis quelques mois, de nouveaux termes se sont invités dans le milieu des rencontres amoureuses. Des termes pas toujours positifs qui démontrent que sur le chemin du grand amour, il peut y avoir de nombreux obstacles. Vous vous demandez si votre rendez-vous est un loup déguisé en mouton? Voici les cinq tendances amoureuses toxiques à surveiller lorsque vous rencontrez ou sortez avec quelqu’un.

1. Le pocketing

Votre rendez-vous est sorti plusieurs fois avec vous et vos amis, mais vous ne savez pas à quoi ressemble son meilleur ami? Vous marchez dans la rue ensemble, il n’est pas favorable à ce que vous vous teniez la main?

ADVERTISEMENT

Il y a de fortes chances que vous soyez victime de “pocketing”, une tendance des rencontres où l’un des deux refuse de rendre la relation publique et de la reconnaître. Vous connaissez peut-être aussi ce phénomène sous le nom de “stashing”, qui signifie littéralement “cacher”.

2. L’icing

À éviter également: l’icing, une façon glacée de tenir quelqu’un en laisse. Cela revient en fait à “geler” votre partenaire potentiel. Cela se produit lorsque vous sortez ensemble depuis un certain temps, mais que l’un des deux s’en va soudainement pour une vague raison. Cette personne ne le fait pas de manière définitive. Au contraire, quand le “glaçon” a envie de raviver la flamme, il sort sa vctime du congélateur et ensemble, ils reconstruisent leur avenir amoureux... Jusqu’à la prochaine fois.

3. Le negging

Le “negging”, est une façon vicieuse de gagner la confiance de quelqu’un. Le site Urban Dictionary décrit ce phénomène de rencontre comme “un commentaire négatif présenté comme un compliment pour activer l’insécurité de quelqu’un”. Le but du “neg” est d’intriguer et de confondre une personne en même temps. Il s’agit de faire osciller la confiance en soi de la victime juste assez pour que cette personne réponde à vos avances.

Le negging peut se faire de manière si subtile que vous pouvez ne pas vous en rendre compte.

En d’autres termes, le negging est une manipulation émotionnelle. Et cela peut se faire de manière si subtile que vous pouvez ne pas vous en rendre compte. Si vous flirtez avec quelqu’un, assurez-vous que le compliment que vous lui avez fait était sincère. Et vice-versa.

4. Le roaching

Vous êtes victime de “roaching” si votre amant continue à partager secrètement le lit d’autres personnes, alors que les choses entre vous sont déjà devenues très sérieuses.

Les “roachers” sont connus pour ne pas toujours être joignables, et restent parfois très mystérieux sur leurs projets. Les signaux d’alarme sont les suivants: ne pas répondre aux messages pendant une longue période, changer ses plans à la dernière minute et répondre rarement ou jamais lorsque vous l’appelez spontanément.

5. Lovebombing

À l’autre extrémité du spectre amoureux se trouve le lovebombing, qui consiste à montrer son amour de manière exagérée. Le loverbomber vous couvre d’affection, d’attention, de compliments, de cadeaux et de promesses.

Le lovebom­bing diffère de la romance classique par son intention: il s’agit d’une tactique de manipulati­on.

Il est particulièrement agréable de recevoir des compliments et des marques d’affection, mais le lovebombing diffère de la romance classique par son intention: il s’agit d’une tactique de manipulation, d’un moyen de prendre le contrôle.

Quelques exemples de lovebombing: lorsque votre rendez-vous parle de projets futurs lointains alors que vous êtes encore en train d’apprendre à vous connaître; quand votre rendez-vous vous offre des cadeaux coûteux et que vous vous sentez mal à l’aise; lorsque votre partenaire vous complimente d’abord et vous demande ensuite une faveur. Et le plus important: lorsque votre rendez-vous ne respecte pas les limites que vous avez fixées.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Lac 2 Guiers est libre

Lac 2 Guiers est libre

Kaolack : un ouvrier retrouvé mort dans une usine

Kaolack : un ouvrier retrouvé mort dans une usine

Cambriolage à Yoff : le cerveau du gang tombe

Cambriolage à Yoff : le cerveau du gang tombe

Ils sont 12 910 détenus dans les prisons sénégalaises

Ils sont 12 910 détenus dans les prisons sénégalaises

Après Thiaroye, un autre drame secoue Ziguinchor

Après Thiaroye, un autre drame secoue Ziguinchor

Une coiffeuse mère célibataire arrêtée pour prostitution

Une coiffeuse mère célibataire arrêtée pour prostitution

Voilà pourquoi vous êtes fauché tous les mois

Voilà pourquoi vous êtes fauché tous les mois

Volleyball : 5 joueuses enceintées par leurs encadreurs

Volleyball : 5 joueuses enceintées par leurs encadreurs

13 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté d’ici à 2050

13 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté d’ici à 2050

ADVERTISEMENT