Comment empêcher d’être ajouté à des groupes WhatsApp sans votre permission

Bien qu’il s’agisse de l’application de messagerie la plus populaire et la plus utilisée, la vérité est que WhatsApp laisse beaucoup à désirer en termes de sécurité et de confidentialité.

WhatsApp will no longer limit users from sending and receiving messages if they refuse a new privacy policy.

Contrairement à d’autres applications telles que Telegram, pour démarrer une conversation avec une personne, vous n’avez besoin que de son numéro de téléphone. Et pas seulement cela, mais des inconnus peuvent même ajouter des personnes complètement inconnues à des groupes. Un désastre absolu.

Heureusement, il existe de petites astuces pour éviter d’être ajouté de manière inattendue à des groupes sur WhatsApp. Parce que ce n’est pas seulement que beaucoup d’entre nous n’aiment pas les groupes, mais être ajouté à un groupe signifie révéler notre numéro de téléphone à des personnes que nous ne connaissons pas du tout. Ici, nous vous dévoilons le moyen le plus efficace d’éviter d’être ajouté à des groupes sans notre permission.

Jusqu’à ce que WhatsApp ajoute des fonctions telles que la possibilité de parler à des contacts sans avoir à révéler notre numéro de téléphone – comme le fait Telegram grâce aux noms d’utilisateur – nous n’avons pas autre alternative que d’utiliser certaines options dans le menu des paramètres de WhatsApp pour éviter que les gens que nous ne connaissons pas nous ajoutent à des groupes de plusieurs personnes.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à accéder à la section Paramètres WhatsApp. Une fois à l’intérieur, vous allez dans Compte, puis sélectionnez Confidentialité. Dans Confidentialité, cliquer sur Groupe et vous verrez plusieurs options.

Sous la phrase « Qui peut m’ajouter aux groupes », il y aura trois options. Vous n’avez pas besoin d’être très intelligent pour comprendre ce que chacune d’elles signifie. Si vous sélectionnez « Tout le monde », n’importe qui peut vous ajouter à des groupes, même les personnes avec qui vous n’échangez pas. « Mes contacts » permet uniquement aux personnes de notre agenda de nous ajouter aux groupes, ce qui augmente la sécurité et c’est là où nous sommes sûrs que seules nos connaissances nous ajoutent aux groupes.

La dernière option « Mes contacts, sauf… » nous permet d’ajouter certains contacts à une sorte de liste noire. Cela signifie que n’importe lequel de nos contacts peut nous ajouter à des groupes, à l’exception de ceux que nous choisissons. Une sorte de filtre pour éviter les personnes que l’on n’aime pas ou avec lesquelles on n’a tout simplement pas assez confiance.

Malheureusement, c’est toujours le moyen le plus fiable d’empêcher des étrangers de nous ajouter à un groupe. Ce n’est pas le moyen le plus sûr de sécuriser notre compte, mais cela devrait être plus que suffisant. Si malgré tout vous pensez que WhatsApp n’est pas le plus sûr pour vous, rappelez-vous qu’il existe de nombreuses autres alternatives telles que Telegram lui-même, Signal ou iMessage d’Apple.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn