Endroits à visiter absolument si vous avez la chance d'aller au Sénégal

Avez vous déjà été au Sénégal ? Ou alors est ce que le Sénégal est sur votre liste de destinations de vacances ? Si ce n’est pas le cas, alors vous ratez vraiment beaucoup de choses.

Les-endroits-à-visiter-absolument-au-Sénégal

.

Encore surnommé pays de la téranga, le Sénégal regorge d’endroits magnifiques à absolument visiter. En plus d’être chaleureusement accueilli, vous y vivrez une expérience inoubliable. Que vous soyez un voyageur “All in” (qui est prêt à tout, qui veut tout essayer, tout goûter, tout expérimenter), un adepte de culture ou un solitaire sociable, vous trouverez forcément votre parmi ces endroits.

  • Dakar, une ambiance cosmopolite

Dakar est la capitale du Sénégal et en même temps, sa plus peuplée et plus petite région. Elle est bordée de plages et est un “must” lorsque vous visitez le Sénégal. Vous y trouverez une ambiance cosmopolite et urbaine, ainsi que de nombreux sites historiques notamment le Monument de la renaissance africaine, le musée des civilisations noires, les îles de Ngor et Gorée, entre autres.

ADVERTISEMENT

Vous ne manquerez pas d’activités à faire : entre les sorties au resto, les cinémas, les musées, les balades à la plage, les boîtes de nuit, vous aurez toujours le choix !

  • Îles du Saloum, la culture à l’état pure

Les îles du Saloum sont l’un des plus beaux endroits à visiter au Sénégal. Elles sont situées dans la région de Kaolack et sont connues pour leur charme incontestable. Dotées de nombreux hôtels, lodges et campements, vous n’aurez pas de mal à vous loger. Une fois sur place, entre fleuve et océan, n’hésitez pas à faire un tour dans les villages de Palmarin ou Djifer, aux îles de Niodior, Dionewar ou encore Mar Lodj.

Pour ce qui est des activités sur place, vous serez bien servis car vous pourrez marcher avec des lions, déjeuner dans le fleuve, faire du kayak ou encore entrer dans un baobab. Et le soir vous pourrez tranquillement observer le coucher du soleil à travers les mangroves.

  • Dindéfélo, un spectacle fascinant

Dans la région de Kédougou, à quelques kilomètres de la frontière avec le Mali, se trouve le village de Dindéfélo. Ce petit village à la végétation foisonnante héberge le dernier peuplement de chimpanzés. Signifiant “Pied de la montagne” en langue peulh, Dindéfélo, au fin fond de cette forêt, se trouve les cascades qui constituent la plus grande attraction touristique du pays Bassari.

Enfoui tel un trésor au fond d’un océan, il vous faudra beaucoup de détermination et de courage pour l’atteindre. Cependant, n’ayez crainte, vos efforts seront grandement récompensés car au bout de ce périple, se trouve une magnifique chute d’eau de plus de 100 m de hauteur. Elle vous offrira une vue à la fois splendide et apaisante.

  • Casamance, un paysage envoûtant

Encore appelée grenier du Sénégal, la Casamance est connue comme étant la plus belle région du Sénégal. Elle est localisée au Sud du Sénégal et est enclavée entre deux pays: la Gambie et la Guinée Bissau. Sa population chaleureuse ainsi que ses îles magnifiques vous feront vivre des vacances inoubliables.

Vous aurez l’occasion de rencontrer un roi, visiter un musée en pleine forêt, dormir dans des cases à étages ou encore assister à des spectacles traditionnels en présence de personnages mystiques très étonnants. Sur le plan gastronomique, vous n’aurez presque jamais de “petite faim” car les fruits y sont très abondants, de même que les fruits de mer.

  • Huttes de Ndayane, un paradis caché

Ndayane est un petit village situé sur la petite côte sénégalaise. Elle est à moins d’une heure de Dakar et est facilement accessible. A l’intérieur de cette petite commune, se trouve une maison d’hôte d’une authenticité indéniable. Son architecture faite de bois tropical ainsi que de pierres originales, le tout autour d’une végétation luxuriante vous fera tomber sous son charme.

La maison est dotée de 4 chambres très spacieuses et la maison est entièrement équipée (piscine, cuisine, mobilier, patios, jardin, plage etc.). Néanmoins, un séjour dans ce petit paradis n’est pas donné (relativement cher) et il faut réserver quelques semaines à l’avance. Mais cela en vaut largement le coût.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Lac 2 Guiers est libre

Lac 2 Guiers est libre

Kaolack : un ouvrier retrouvé mort dans une usine

Kaolack : un ouvrier retrouvé mort dans une usine

Cambriolage à Yoff : le cerveau du gang tombe

Cambriolage à Yoff : le cerveau du gang tombe

Ils sont 12 910 détenus dans les prisons sénégalaises

Ils sont 12 910 détenus dans les prisons sénégalaises

Après Thiaroye, un autre drame secoue Ziguinchor

Après Thiaroye, un autre drame secoue Ziguinchor

Une coiffeuse mère célibataire arrêtée pour prostitution

Une coiffeuse mère célibataire arrêtée pour prostitution

Voilà pourquoi vous êtes fauché tous les mois

Voilà pourquoi vous êtes fauché tous les mois

Volleyball : 5 joueuses enceintées par leurs encadreurs

Volleyball : 5 joueuses enceintées par leurs encadreurs

13 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté d’ici à 2050

13 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté d’ici à 2050

ADVERTISEMENT