La féministe Gabrielle Kane obtient les honneurs à Touba

L'activiste féministe Gabrielle Kane s'est fait remarquer ces derniers temps par ses actes sociaux. Elle a offert un important lot de médical à Touba, Rebeuss et au dispensaire "La Paroisse Saint-Pierre de Baobab" à Sacré-Cœur.

La féministe Gabrielle Kane

L'activiste n'est pas seulement que sur les paroles. Et Gabrielle Kane l'a bien démontré en œuvrant dans le social. La féministe qui s'était déjà fait un nom par ses positions virulentes sur certains faits d'actualité, vient de poser un acte fort qui a séduit la communauté mouride.

Gabrielle Kane a offert un important lot de matériel médical à l'hôpital de Touba. Elle s'est rendue dans la ville sainte où elle a été reçue par le khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké et son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké.

Lors de sa visite, le khalife a magnifié le geste de la féministe et a formulé des prières à son encontre.

ADVERTISEMENT

Et ce n'est pas seulement la ville sainte qui a bénéficié de ce don de matériel. Avant de se rendre à Touba, la féministe a offert un lot de matériel médical à la Maison d'Arrêt et de correction de Rebeuss et au dispensaire de la paroisse Saint Pierre de Baobab à Sacré Cœur.

Gabrielle Kane, une féministe engagée

Gabrielle Kane n'est plus à présenter aux Sénégalais. Son engagement pour la cause des femmes et ses positions virulentes sur l'actualité du pays lui ont procuré une certaine notoriété.

Son franc-parler et son soutien à Adji Sarr, l'accusatrice du leader de Pastef, l'ont placée au-devant de la scène politique. Gabrielle Kane s'est attirée les foudres des partisans de Sonko dans l'affaire Adji Sarr avec ses déclarations incendiaires à l'endroit de Ousmane Sonko.

Mais faut dire que la jeune dame ne se laisse jamais faire. Elle n'hésite jamais à apporter la réplique à ses détracteurs.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT