Vous aurez dans cet article les astuces nécessaires pour les garder plus longtemps sans qu'ils noircissent.
Le citron est l’un des agrumes les plus appréciés. Polyvalent et riche en saveurs, on peut l'utiliser en cuisine pour réaliser des recettes de vrais gourmets, de la citronnade fraiche ou même faciliter la digestion. Les citrons s’utilisent également en cosmétique naturel et dans le nettoyage domestique où ils ont de multiples fonctions.
C'est un agrume qui est souvent présent dans le placard de la cuisine. Il peut arriver que le citron ne soit pas utilisé dans son intégralité et que la partie restante noircisse. Généralement, le citron entier se conserve généralement environ une semaine à température ambiante. Il peut être également stocké au réfrigérateur dans des bocaux en verre.
L'astuce pour avoir un citron toujours frais
Pour garder la partie restante du citron, on peut utiliser deux options:
- Recouvrir avec un papier film la partie restante pour qu’elle n’entre pas en contact avec l’air et la placer dans une tasse en verre avec de l'eau en mettant le côté vers le bas.
Pour conserver convenablement le citron entamé, coupez-le en morceaux et congelez-le, le tout enveloppé dans du film alimentaire. De cette façon, le citron durera plus longtemps et sera toujours disponible à chaque fois que vous en avez besoin.
- Rapper le zeste du citron
On a l'habitude de jeter les restes du citron au bout de quelques jours. Pour éviter ce type de gaspillage, vous pouvez râper le zeste et le conserver pour des utilisations dans vos différentes recettes. Après avoir râpé le zeste de citron, il suffit de l’étaler sur un plateau et de le mettre au congélateur environ deux heures.
Puis, stockez le zeste congelé dans des bocaux en verre pendant une longue période. Le zeste de citron procure un arôme étonnant aux pâtisseries mais aussi aux plats salés.