Pourquoi il faut toujours garder des feuilles de lauriers dans la cuisine

On l'utilise souvent dans nos recettes pour aromatiser nos plats. Les feuilles de lauriers séchés sont un véritable alliés qui peuvent vous apporter des bienfaits insoupçonnés pour la santé.

FEUILLE DE LAURIER

En plus de ses senteurs aromatique, le laurier a des propriétés anti-inflammatoires et aide pour la digestion. Il est également un agent antistress et un désinfectant de choix.

-Un agent antistress à tout épreuve

Les feuilles de laurier ne servent pas seulement à aromatiser et à sublimer les plats que vous faites chez vous, elles ont aussi des propriétés thérapeutiques considérables. Elles aident efficacement à se détendre et représentent une excellente solution anti-stress.

ADVERTISEMENT

Pour bénéficier de ces bienfaits, vous n’avez qu’à prendre quelques feuilles de laurier, peu importe qu’elles soient séchées ou encore fraîches, de les mettre dans un cendrier avant d’y mettre le feu, vous pouvez alors quitter la pièce et laisser brûler tranquillement. 10 minutes plus tard, vous pouvez revenir dans la pièce en question et inhaler la senteur de la plante et ressentir l’énergie positive qu’elle dégage. Le processus de combustion vise à libérer l’huile essentielle du laurier qui a comme particularité de détendre et relaxer.

-Un désinfectant de choix

La feuille de laurier comporte plus d’une propriété antibactérienne, elle est aussi anti-inflammatoire, antivirale, ce qui en fait une très bonne solution contre les infections ainsi que les différents virus. Elle neutralise plusieurs éléments pouvant provoquer des maladies mais peut aussi faire office d’anti-douleur.

  • Une solution anti-cafards

Même si son odeur est très appréciée par les gens, les cafards ne sont pas du tout de cet avis et la détestent très particulièrement. De ce fait, au lieu de vous servir d’insecticides ou autres substances chimiques pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser des feuilles fraîches mais il est plus conseillé d’en prendre des sèches.

Ensuite, il faut qu'ils soient bien moulues afin de dégager plus d’odeur, puis mettez-en dans les endroits que vous voulez protéger contre les invasions de cafards, ces derniers ne pourront plus entrer chez vous.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT