Le Sénégal célèbre aujourd'hui son indépendance. A cet occasion, un grand défilé civil et militaire est organisé au boulevard du Général De Gaulle. Après presque trois (3) ans d'absence due au pandémie du Covid19, les majorettes de l'Institut Notre Dame, et du lycée public John Kennedy ont participé cette année au défilé du 4 avril. Elles ont apporté une touche d'ambiance à cette journée historique.
Elles nous ont offert une belle chorégraphie avec des pas de danse en parfaite accord avec les rythmes des tambours africain. Les majorettes ont également lancé un appel à la paix aux sénégalais surtout aux hommes politiques.
En ces moments de vives tensions socio-politique, les majorettes du Lycée John Fitzgerald Kennedy ont choisi d'inclure dans leur prestation une chanson à la paix. Une belle interprétation de la chanson "Jam" de la chorale de Julien Jouga.
Elles ont aussi rendu un vibrant hommage à leur formatrice Yama Diémé Diedhiou, figure marquante des majorettes de Kennedy décédée le 10 mars 2023.
C'est le même son de cloche du côté des majorettes de l'Institut Notre Dame. Avec des pas de danse rythmées et une chorégraphie très coquines, les majorettes ont dansé et chanté pour la paix. Pour montrer la diversité de nos cultures, les majorettes ont repris la danse de presque tous les ethnies du Sénégal. Histoire de montrer que notre cher Sénégal et un et indivisible.