Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le lien entre la surutilisation du smartphone et la baisse de libido !

Des études l’attestent ! Le smartphone peut mener à un blocage sexuel.
Baisse de libido
Baisse de libido

.

Smartphones et tablettes nous suivent partout, même dans notre lit, au point de retarder l’heure du coucher et surtout de réduire la libido ! Un phénomène qui menace la vie sexuelle des couples.

Cette surutilisation de cet objet pourrait mener à un blocage sexuel, rapporte Najib Abdelhak. Il s’exprimait lors d’une table ronde organisée à Dakar par le Campus franco-sénégalais sur le thème « santé sexuelle du couple et stratégie de réduction des risques. »

PUBLICITÉ

Dévoilant une étude du Docteur Redouane Rabii, chef du département de santé sexuelle et d'urologie de l'Hôpital Cheikh Khalifa, il signale que 60% des utilisateurs actifs de smartphone avouent que celui-ci entrave leur vie sexuelle.

Recommandé Pour Vous
News
Finance
2025-05-07T16:41:25+00:00
Déjà au cœur de plusieurs controverses liées à sa proximité avec le pouvoir, Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, est une nouvelle fois cité dans une affaire retentissante portant sur 55 milliards de francs CFA. Ce scandale ravive les critiques sur les conflits d’intérêts et les soupçons d’enrichissement illicite dans les cercles proches de l’ex-chef de l’État.
Finance
2024-07-30T20:41:18+00:00
Explorez notre examen approfondi de <a href="https://1winbets.ci/"><em>1Win </em></a>pour les utilisateurs ivoiriens. Découvrez ses caractéristiques, ses mesures de sécurité et les raisons pour lesquelles il s'agit de votre centre de paris ultime.
Interface Paris
Finance
2024-07-30T19:36:35+00:00
Le Sénégal ne s'est pas qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Seulement à Dakar après la défaite des Lions contre l'équipe du pays hôte, la Côte d’Ivoire, les supporters des Lions de la Teranga sont plutôt satisfaits du parcours des hommes d’Aliou Cissé à Yamoussoukro. Ils ont réussi avec exploit à sortir de la phase de poule.
Lions du Sénégal et Tecno

Cette étude, qui a duré deux mois, a été menée auprès d’un échantillon représentatif de 600 personnes âgées de 20 à 60 ans. Les 20-45 ans sont les plus impactés par l’utilisation de leur téléphone portable. 

  • DES CHIFFRES AHURISSANTS
PUBLICITÉ

Si la majorité des personnes interrogées ne sont pas satisfaites de leur sexualité, au moins 35% d’entre eux connaissent des baisses de libido importantes et près de 12% ont des troubles érectiles.

Plus surprenant encore, près de 90% des personnes sondées utilisent leur téléphone partout (chambre à coucher, séjour, salon, voiture…). Toujours selon cette étude, les personnes âgées de moins de 40 ans ont eu accès à leur téléphone près de 117 fois en une seule journée!

Il est pourtant conseillé d'éviter les écrans (téléphone mais aussi tablette, ordinateur et télé) au moins 2 heures avant le coucher.

PUBLICITÉ

Car ces appareils empêchent de dormir, tout en compliquant la connexion à sa ou son partenaire et l'entretien d'une complicité indispensable à la sexualité. Et si cette nuit on tentait d’oublier nos téléphones ? 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.