Odeur corporelle : un motif de rupture du couple

Un manque de propreté ou de soins de sa personne provoquerait en effet chez le partenaire (féminin ou masculin) une véritable envie de rompre. Odeurs corporelles, mauvaise haleine et défaut d’hygiène intime feraient partie des principaux « tue-l’amour ».

sueurodeur

Une odeur corporelle, des aisselles puantes, mauvaise haleine, voilà qui peut représenter un véritable « tue-l’amour ». Plusieurs couples ont déjà mis fin à une relation amoureuse à cause de la négligence de leur partenaire. Raisons principales évoquées, une trop forte odeur corporelle suivie de la mauvaise haleine. Des couples se confient dans L'Obs.

  • "Mon épouse, en surpoids, en cette période de chaleur, dégage une forte odeur

Dans son lit conjugal, Moussa Diallo suffoque. En cette période de chaleur, ce jeune homme a la malchance d’avoir une épouse en surpoids, dégageant une forte odeur. Dans la chambre, il cherche à inspirer de l’air pur, mais l’atmosphère est polluée par cette émanation volatile qui se dégage du corps de son épouse.

Fortement indisposé par cette odeur, Moussa lui tourne souvent le dos pour échapper à ses devoirs conjugaux. « Je n’avais jamais cru qu’un être humain pouvait avoir une aussi forte odeur. C’est tellement insupportable. Ce qui m’étonne, c’est que ma femme est toujours propre. Elle porte aussi des habits propres. Elle prend fréquemment une douche, mais à chaque fois qu’elle bouge ou fait un mouvement, son corps dégage une odeur très forte. J’essaie de supporter cette odeur pour ne pas la mettre mal à l’aise. Je ne me couvre jamais le nez par peur qu'elle comprenne que je souffre à cause de cette odeur », souffle Moussa.

Il signale que cette odeur que dégage sa femme est récente et qu’elle serait due à son surpoids. « On vient de fêter notre première année de mariage. Et auparavant, je n’ai jamais perçu cette odeur. Je l’ai remarqué récemment, durant ces deux derniers mois où elle a beaucoup grossi. Je ne sais pas si c’est une maladie ou pas, mais elle doit aller se faire consulter par des médecins pour savoir le traitement à suivre. Cette odeur est anormale et peut même être causée par une maladie. Je ne sais pas comment aborder le sujet de façon subtile pour ne pas la frustrer et la vexer. Mais j’en souffre vraiment », termine-t-il..

ADVERTISEMENT
  • "Mon mari, ne se lave pas avec du savon et dégage une odeur corporelle très incommodante"

Mariée depuis deux ans, la jeune Astou Faye vit une situation incommodante avec son époux qui dégage constamment une forte odeur. « Mon mari a une odeur indescriptible. Nous avons tout tenté pour que cela disparaisse. Nous avons consulté pas mal de médecins, mais l’odeur reste toujours présente. C’est très difficile de s’en débarrasser, Nous avons fait tout ce qui était en notre mesure pour l’enlever, mais elle est tenace et revient au bout de quelques jours. Je suis obligée de vivre avec. Quand je dois passer des moments intimes avec lui, je lui exige d’abord une douche puis un déodorant afin de supporter l’odeur », affirme Astou.

Pour se défaire de cette odeur, Astou confie qu’elle est allée consulter un médecin qui a recommandé à son époux de se laver régulièrement, tous les jours, avec de l’eau et du savon ou avec un substitut de savon pour tuer les bactéries en excès sur la peau. Aussi, il lui a conseillé d’utiliser un anti-transpirant, plutôt qu'un simple déodorant qui masque simplement l'odeur.

  • "Mon mari chauffeur de car rapide n'aime pas prendre la douche"

Etant aussi une femme mariée, Alima Fall dit vivre ce calvaire depuis plus de 5 ans. Pour son cas, elle annonce que son mari dégage souvent une odeur très incommodante uniquement à cause d’un manque d’hygiène. « Je souffre de cette mauvaise odeur que dégage parfois mon époux. C’est un homme en surpoids et il n’aime pas trop prendre une douche. C’est un chauffeur de car-rapide. Il passe la journée sur la route, mais à sa descente il ne se lave jamais avec du savon. J’en ai parlé avec lui et à chaque fois, il me dit que se laver avec du savon va détruire ses gris-gris. Le fait de ne jamais se laver proprement a laissé en lui une mauvaise odeur », laisse-t-elle entendre.

  • "Son odeur m'étouffe quand on fait l'amour"

Avant d’ajouter qu’elle souffre quand elle est en intimité avec son époux. «Son odeur m’étouffe quand on est au lit. Je ne supporte pas d’avoir de l’intimité avec lui. Ça envahit notre chambre. Je mets fréquemment du parfum de chambre ou de l’encens pour chasser l’odeur. Je suis à l’étroit quand des parents ou des amis nous rendent visite et trouvent mon époux dans cette condition. J’ai tout fait pour qu’il soit propre, mais rien. Même nos enfants me signalent souvent son odeur», regrette Alima.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT