C'est un peu comme un réservoir d'essence que l'on remplit grâce aux calories, et que l'on dépense en faisant fonctionner notre corps. Cependant maigrir sans effort est possible et sans miracle. Toutefois, certaines activités peu fatigantes, voire réellement reposantes permettent de brûler des calories sans s’en apercevoir.
Pour tout simplement vivre, notre corps a besoin d'énergie au quotidien, et cette énergie provient des calories que nous ingérons.
Lire Aussi
- Prendre un bain
Prendre un bain permettrait de brûler autant de calories qu'une marche rapide, soit l'équivalent de 126 calories. Lorsque la motivation est au plus bas pour aller à la salle de sport, vous pouvez donc prendre un bain en guise d’alternative…
- Faire l’amour
Faire l’amour est une activité plaisante qui sollicite nos muscles et articulations. Selon la fougue et la durée des ébats, un rapport sexuel pourrait faire perdre entre 50 et 100 calories. C’est plus qu’une marche à 4,8 km/h, mais moins qu’un jogging à 8 km/h !.
- Boire du thé vert
Boire du thé vert favorise le drainage de l’organisme et élimine les toxines. Plusieurs études ont ainsi montré que boire du thé vert pourrait nous faire brûler plus de calories au repos : entre 3 et 4% de plus ! En outre, la catéchine qu’il contient permet de mieux réguler le taux de sucre dans le sang et donc de limiter la prise de poids.
- Mâcher un chewing-gum
Mâcher un chewing-gum permet de brûler des calories, à raison d'environ 100 calories toutes les deux heures. Rappelons que mâcher du chewing-gum à longueur de journée n'est toutefois pas très bon pour la santé. Préférez les chewing-gums sans sucre pour vous prémunir des caries.
- Rire
Rire est un moyen agréable de brûler des calories. Différentes études ont montré qu'un adulte moyen pourrait perdre près de 2 calories par minute en riant. Le rire doit être franc et prononcé, un simple sourire ne brûle aucune calorie. Les meilleures blagues sont donc à sortir en période de régime !
- Cuisiner
Cuisiner permet de brûler des calories, à condition de ne pas préparer des recettes trop riches en sucres et en graisses sauf si vous ne les consommez pas. Laver, éplucher, couper, faire cuire, etc… sont des tâches qui sollicitent le corps surtout si on les fait debout. Ainsi, cuisiner pendant 45 minutes fait perdre 102 calories.