Le gris-gris en forme de cercueil, hermétiquement fermé, contenait des photos du couple et de la belle mère.

Il y avait en plus de cela une incantation écrite sur un bout de papier et qui disait ceci: "Qu'Abiodun (son mari) ne pose jamais de questions sur tout ce que Temitope dira. Qu'il donne tout l'argent qu'il gagnera dans sa vie à Temitope. Qu'il donne tout ce pour quoi il travaille dur à Temitope, que ce soit voiture, maison ou toute autre chose. Que tout ce qu'elle demandera à Abiodun lui soit donné sans questionnements. Que le coeur d'Abiodun n'aime aucune autre femme à part Temitope et que les deux vivent ensemble comme mari et femme à jamais."

Si le gris-gris a été retrouvé en mer, c'est certainement sur recommandation de son marabout que Temitope l'y a jeté afin qu'il ne soit jamais retrouvé et que son mari ne soit point délivré. Mais rien n'étant impossible à Dieu, le mari et sa mère, certainement des fervents croyants, ont été sauvés par des inconnus.

Cette histoire qui donne froid dans le dos devrait envoyer chaque homme à bien réfléchir sur le choix de la femme avec qui il décide de vivre le restant de ses jours.