Pourquoi les hommes sont-ils attirés par les femmes plus âgées

Parfois la différence d'âge dans un couple peut poser un problème à notre société surtout si la femme est plus âgée que l'homme. C'est d'abord un choix de vie, mais plusieurs facteurs peuvent expliquer cet attirance qu'un homme peut avoir chez une femme beaucoup plus âgée que lui.

Couple afro

L'exemple du président français Emmanuel Macron qui a épousé sa professeure Brigitte avec 24 ans d'écart avait soulevé une vive polémique sur la toile. Les raisons de cette préférence sont multiples, mais voici cinq (5) caractéristiques que l’on retrouve chez les femmes matures et qui les rendent irrésistibles aux yeux des hommes.

1- Elles ont plus d’expérience

Les jeunes femmes sont généralement peu expérimentées sexuellement alors que les femmes dites “mûres” ont vécu une vie amoureuse et sexuelle bien plus riche et aiment faire l’amour. Elles recherchent une aventure différente pour plaire aux jeunes hommes.

En réalité, les couples dont la femme est plus âgée sont épanouis sexuellement. Peu importe les années d’écart entre les deux partenaires, le désir de séduire, l’attirance et l’orgasme peuvent être bien plus intenses qu’entre des jeunes du même âge, d’autant plus que ces femmes ont un langage corporel plus affirmé et savent être sexy et ont une plus grande libido.

Pour les femmes cougars, un homme plus vieux n’est pas forcément plus mature. En effet, certaines femmes mûres considèrent que les hommes plus jeunes sont bien plus sages, tout en étant plus passionnés.

2- Elles ont confiance en elles

La femme cougar a une confiance inébranlable en elle. Assumant le fait de vieillir, d’avoir de la cellulite, des vergetures ou encore des rides, elle est parfaitement consciente de sa valeur intrinsèque. Attirée par un homme plus jeune, elle n’hésite pas à draguer et à utiliser des sites de rencontres pour trouver chaussure à son pied.

Toutefois, pour séduire une femme plus âgée et espérer entretenir une relation forte et authentique avec elle, l’homme célibataire doit user de sa virilité et faire fi du regard des autres. En réalité, nous n’avons pas besoin d’avoir le même âge pour vivre une belle histoire d’amour. Que la femme mûre veuille un conjoint, un amant ou encore un “toy boy” bien plus jeune, elle saura mettre en avant son potentiel de séduction.

3- Elles n’entretiennent pas le désir de maternité

Pour les jeunes hommes, ce point-là est très important. Alors que les jeunes femmes cachent souvent un désir de maternité, chez la femme âgée, ce besoin ne se fait pas sentir. Qu’elle ait atteint la ménopause ou que son métabolisme ne lui permette plus de ressentir ce besoin de devenir mère, elle ne voit pas la sexualité comme un acte reproducteur mais comme une expérience agréable à part entière pour vivre même des relations sans lendemain. La vie de couple est généralement bien moins complexe pour les hommes qui redoutent les grossesses. Ces derniers peuvent alors multiplier les rapports sexuels sans avoir peur que la femme âgée ne leur parle de mariage ou d’enfants. Il n’a pas besoin de connaître son âge chronologique pour être heureux avec elle

4-Elles n’ont pas de complexes

Elles savent comment séduire des hommes plus âgés mais aussi plaire aux jeunes hommes. Elles sont conscientes que leurs partenaires sont attirés par leur corps, leur maturité et leur fougue. Elles n’ont pas peur de l’infidélité de leur partenaire et ne tombent amoureuses que de la perle rare. Généralement, celles que l’on appelle les Milf, n’entretiennent ni complexes ni jalousie. Parfaitement conscientes de leurs atouts, elles mènent une vie sexuelle agréable et évitent les problèmes en menant une relation de couple sereine.

En sachant que le corps des femmes change constamment, elles ne s’attardent pas sur leurs imperfections et n’ont pas peur d’exprimer leurs fantasmes féminins et n’attendent pas les compliments d’autrui pour se sentir bien dans leur peau. En sus, elles savent comment séduire un homme, même sur un site de rencontres, et jouir d’une expérience érotique avec un homme jeune même en dépit de l’écart énorme de l’âge.

5- Elles sont plus stables émotionnellement

On sait que les pensées et les émotions négatives ont un impact sur la santé. Fort heureusement, les femmes matures acquièrent une stabilité d’esprit que les jeunes-filles n’ont pas. Ainsi, elles n’attendent pas que leur conjoint leur serve de béquille pour affronter leurs problèmes et restent parfaitement indépendantes sur le plan affectif. Dans ce sens, elles savent orienter et gérer leurs émotions pour faire face aux aléas de la vie.

Recevez nos Top Stories dans votre boîte de réception

Bienvenue dans la communauté Pulse! Nous vous enverrons sur une base quotidienne les dernières nouvelles sur l'actualité le divertissement et plus encore. Ne ratez rien! Rejoignez-nous sur toutes nos autres chaînes - Restons connectés!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Qatar 2022 : Iran vs États-Unis, match sous haute tension

Qatar 2022 : Iran vs États-Unis, match sous haute tension

Le verdict est tombé pour les gardes du corps d'Ousmane Sonko

Le verdict est tombé pour les gardes du corps d'Ousmane Sonko

Sénégal-Équateur : le fils de feu Pape Bouba Diop s'adresse aux Lions

Sénégal-Équateur : le fils de feu Pape Bouba Diop s'adresse aux Lions

On veut danser ce soir

On veut danser ce soir

Sénégal-Equateur : Me Abdoulaye Wade en mode supporter

Sénégal-Equateur : Me Abdoulaye Wade en mode supporter

Assemblée : le double jeu des députés de Wallu

Assemblée : le double jeu des députés de Wallu

Qatar 2022 : les Lions rencontrent leur famille avant d'affronter l'Équateur

Qatar 2022 : les Lions rencontrent leur famille avant d'affronter l'Équateur

Politique économique du Sénégal : les chiffres de 2021

Politique économique du Sénégal : les chiffres de 2021

Cheikh Ahmed Cissé déposé en prison

Cheikh Ahmed Cissé déposé en prison