Pulse logo
Pulse Region

Qui profite le plus du mariage, les hommes ou les femmes ?

Le mariage est une pierre angulaire de la société, formant la structure de base sur laquelle les communautés sont construites.
Who benefits most from getting married, the man or woman? [Instagram]
Who benefits most from getting married, the man or woman? [Instagram]

En outre, la plupart des gens souhaitent se marier, et nombreux sont ceux qui se sentent insatisfaits s'ils ne sont pas mariés.

Les gens célèbrent l'institution du mariage avec beaucoup de fanfare et de bonheur, la considérant comme une étape remarquable.

La question de savoir qui, de l'homme ou de la femme, profite le plus du mariage est une question à multiples facettes, façonnée par des circonstances culturelles, sociétales, économiques et individuelles.

Les chercheurs ont découvert diverses informations sur les bénéficiaires du mariage, mais certaines tendances générales se dégagent.

Avantages du mariage pour les hommes

  • Longévité et amélioration de la santé physique et mentale : Les recherches indiquent que les hommes mariés vivent plus longtemps et sont en meilleure santé grâce au soutien émotionnel et aux soins qu'ils reçoivent dans le cadre du mariage.
  • Stabilité sociale : Le mariage favorise l'acceptation sociale, ce qui réduit les sentiments de solitude et d'isolement.
  • Aide domestique : Pour beaucoup d'hommes, se marier signifie avoir quelqu'un qui s'occupe de la maison, qui fait le ménage, la cuisine, la lessive et d'autres tâches ménagères.
  • Sexe et intimité : Le mariage est un bon moyen de vivre ses désirs sexuels sans crainte et de jouir d'une véritable intimité.

Avantages matrimoniaux pour les femmes

  • Sécurité financière : Les femmes mariées bénéficient d'une sécurité financière. En particulier si leur partenaire contribue considérablement au revenu du ménage. Certaines femmes renoncent à toutes les dépenses et factures du ménage pour les laisser à la charge de leur mari.
  • Acceptation sociale : De nombreuses sociétés stigmatisent les femmes non mariées, ce qui conduit certaines d'entre elles à considérer le mariage comme un moyen d'être acceptées par la société et reconnues comme des adultes responsables.
  • Protection : Dans la plupart des sociétés, les hommes sont censés défendre et protéger leur famille. Une femme mariée a tendance à se sentir plus en sécurité dans l'entourage de son mari. Sans compter que c'est lui qui s'occupe des tâches les plus lourdes.
  • Coparentalité : Plutôt que d'être un parent isolé, le mariage permet aux femmes de bénéficier du soutien de leur mari lorsqu'elles élèvent leurs enfants.
  • Sexe et intimité : Le mariage est un bon moyen de vivre son désir sexuel sans crainte et de jouir d'une véritable intimité.

Le mariage peut être difficile pour les femmes en raison de l'inégalité causée par une dépendance financière excessive, des tâches domestiques disproportionnées, la charge des enfants, le stress et la diminution de l'autonomie.

Source: Pulse Nigeria

Prochain Article