Les 10 pays africains avec le taux de fécondité le plus élevé en 2023

L'augmentation du taux de fécondité qui représente le nombre moyen d'enfants nés d'une femme au cours de ses années de procréation est de plus en plus importante en Afrique.

taux de fécondité

L’Afrique, qui est souvent qualifié comme étant le berceau de l'humanité, possède de nombreuses richesses. Ces richesses, qu’il s’agisse de minéraux, d’énergie ou de terres agricoles, contribuent de manière significative à l'économie mondiale et positionne l’Afrique comme étant un acteur clé dans le paysage économique mondial.

Au cœur de cette richesse réside sa croissance démographique rapide . Un aspect crucial de ce statut démographique est le taux de fécondité dans les pays africains. Selon un statistique de Statista, le taux de fécondité par femme dans les pays à faible revenu est deux fois plus élevé que la moyenne mondiale. Ce qui veut dire que 9 des 10 pays ayant les taux de fécondité les plus élevés se trouvent en Afrique.

La moitié de la croissance démographique mondiale entre 2022 et 2050 se produira en Afrique subsaharienne. La population de la région croît actuellement trois fois plus vite que le reste du monde et, d’ici la fin du siècle, elle abritera un tiers de la population mondiale, contre seulement 14 % en 2019. Bien que l’Afrique connaît une croissance et des changements sans précédent, les taux de fécondité lui servent de boussole pour guider sa trajectoire vers un avenir stable .

  • Voici les 10 pays africains avec le taux de fécondité les plus élevé :
ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT