Pour protéger son cœur, voici le nombre de fruits secs qu’il faut manger par jour

Une récente étude publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition met en avant les bienfaits des fruits secs pour la santé cardiovasculaire et la réduction du risque métabolique.

Noix, amandes, noisettes, pistaches

C’est le snack healthy par excellence : les fruits secs et les oléagineux offrent une multitude d’avantages pour la santé et sont donc parfaits à grignoter en cas de fringales. Noix, amandes, noisettes, pistaches et autres fruits séchés regorgent de nutriments, de vitamines et de minéraux essentiels bénéfiques pour notre bien-être cardiovasculaire. C’est en tout cas ce que révèle une récente étude publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition qui révèle que les fruits secs peuvent aider à réduire le risque métabolique.

Les scientifiques ont également pu constater que la teneur en lipides dans le foie, le taux de « mauvais » cholestérol (LDL) ou la tension artérielle étaient plus faibles chez les personnes qui consommaient des noix. De quoi confirmer le rôle de celles-ci sur les différents marqueurs de risque cardiométaboliques.

Combien de fruits secs faut-il manger par jour pour réduire le risque métabolique ?

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D’après l’étude, pour tirer le meilleur profit des fruits à coque et se préserver des maladies métaboliques, il faudrait en manger une soixantaine par jour. La consommation de fruits à coque doit être limitée car ils sont caloriques, on aurait intérêt à en manger 15-20g par jour », prévient tout de même le Dr Jacques Fricker, médecin nutritionniste, à nos confrères du Journal des Femmes.

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