n phénomène céleste qui rend les gens fous. Après la femme qui a tiré sur des conducteurs en Floride, assurant que Dieu lui avait demandé de commettre une fusillade en lien avec l’éclipse solaire totale de ce lundi, un autre drame est survenu aux Etats-Unis.
Une astrologue américaine, obnubilée par le passage de la Lune devant le Soleil, a poignardé à mort son conjoint et a jeté ses deux filles de sa voiture en marche sur l’autoroute à Los Angeles, rapporte le Los Angeles Times. Les faits sont survenus quelques heures avant l’éclipse. La femme a été retrouvée morte peu après dans son véhicule.
L’aînée de 9 ans survit
Sur les réseaux sociaux, Ayoka (Danielle Johnson de son vrai nom) se présentait comme une « guérisseuse divine » et proposait en ligne des « purifications d’aura » ainsi que des lectures des signes du zodiaque. Tout début avril, elle a publié sur X (ex-Twitter) un message comparant l’éclipse au « summum de la guerre spirituelle », assurant que chacun devait « choisir un camp ». « L'apocalypse est là », a-t-elle assuré dans une autre publication.
Ce lundi, elle a poignardé au cœur son compagnon, un ancien militaire de 29 ans. Laissant des traces de pas ensanglantés dans l’appartement du couple, elle a pris sa voiture avec ses deux filles, selon les premiers éléments de l’enquête. Une fois sur l’autoroute, elle a poussé ses enfants hors de la voiture. L’aînée de 9 ans a survécu mais sa petite sœur, âgée de huit mois, est décédée.
Un peu plus tard, la police a retrouvé le véhicule, qui s’est écrasé à 160 km/h dans un arbre le long d’une route côtière. Le corps de l’astrologue, sévèrement mutilé, a été difficile à identifier, précise l’AFP. Depuis longtemps, les éclipses sont associées à d’étranges prophéties de fin des temps, qui n’ont aucun fondement scientifique.