Inondations à Dakar : l'Algérie envoie 80 tonnes d’aide humanitaire au Sénégal

Le Croissant Rouge Algérien (CRA) a procédé à l'envoi d'aides humanitaires urgentes au Sénégal, suite aux inondations qui ont frappé plusieurs régions de ce pays.

aide humanitaire algérien destinée au Sénégal

L'Algérie a envoyé plus de 80 tonnes d’aide humanitaire au Sénégal pour soulager les personnes touchées par les inondations dans la capitale Dakar.

Dans le cadre du renforcement des liens humanitaires et fraternels entre l’Algérie et le Sénégal, ce mardi matin, 16 août 2022, trois (03) avions de transport militaire appartenant aux Forces aériennes de l’Armée nationale populaire se sont envolés vers Dakar avec une aide humanitaire estimée à 80 tonnes, apportée par le Croissant-Rouge algérien au profit des sinistrés des inondations dans la ville de Dakar/Sénégal.

Les trois appareils ont décollé de la base aérienne de Boufarik au sein du premier régiment militaire », peut-on lire dans le communiqué du ministère de la Défense, relayée par ecsaharaui.com citant la presse locale.

Selon la presse locale, l’aide, composée principalement de produits alimentaires, médicaux et pharmaceutiques, a été transportée dans trois avions de l’armée de l’air algérienne jusqu’à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, où elle sera remise aux autorités sénégalaises.

ADVERTISEMENT

Le 5 août 2022, de fortes pluies se sont abattues à Dakar, causant la mort de quatre personne et des dégâts matériels. Un automobiliste est mort noyé sous le tunnel de la Corniche ouest. Deux décès ont été enregistrés à la zone de captage. Il s'agit d'une petite fille et un adulte tous deux électrocutés.

Le corps sans vie d’une personne a été découverte au niveau du canal à ciel ouvert en face de la gendarmerie du Front de terre. Le corps a été des eaux par les sapeurs-pompiers vers 21h30mn. A Keur Massar Nord, le maire a dénombré une centaine de maisons submergées. Certaines familles ont quitté, mais d’autres n’ont pas les moyens.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT