Croix-Rouge

La dépouille de Maboury Diouf rapatriée aujourd'hui

La dépouille de l’humanitaire sénégalais employé à la Croix-Rouge, Maboury Diouf tué au Mali, est attendue aujourd’hui mardi 7 Juin 2022 à Dakar.

La-dépouille-de-Maboury-Diouf-rapatriée-aujourd'hui

Ce sera aujourd’hui. Le corps de Maboury Diouf tué dans une attaque au Mali, précisément sur l’axe Bamako- Ségou sera rapatrié à Dakar.

Sa dépouille est attendue aujourd’hui mardi à l’aéroport Blaise Diagne de Diass.

La levée du corps est prévue demain mercredi à l’hôpital militaire de Ouakam suivie de l’enterrement à Touba.

Originaire de Bambey et domicilié au quartier « Firdawsi » de Keur Massar, Moubary Diouf était un jeune fonctionnaire sans épouse, ni enfant.

Rappelons-le, l’attaque a été commise mercredi 1 juin 2022 « par des hommes armés qui ont surgi à moto » et qui « ont ouvert le feu sans sommation » sur un véhicule de l’organisation humanitaire.

ADVERTISEMENT

Le défunt était accompagné de son chauffeur, un Malien qui a été tué dans l’attaque.

Originaire de Bambey et géographe de formation, Maboury Diouf a fait ses humanités à l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis et à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Maboury Diouf était en mission au Mali depuis août 2018. Un an auparavant, il était en service en République Centrafricaine. L’ancien employé de la Croix-Rouge a aussi travaillé au Programme des Nations-Unies pour le développement (UNDP).

De nombreuses zones d’ombre persistent autour du Sénégalais Maboury Diouf. Non seulement la Croix-Rouge écarte la piste terroriste mais les assaillants ont ouvert le feu sur Diouf et son chauffeur épargnant les deux passagers du véhicule.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT