New York : le consulat du Sénégal attaqué

Le consulat général du Sénégal à New York a été attaqué par des Sénégalais.

le consulat Sénégal à New York

Le consulat général du Sénégal à New York n’est plus fonctionnel. Et pour cause, des Sénégalais y ont commis des actes de saccage, ce samedi 5 aout 2023. Le consul El Hadji Ndangane Ndao annonce une plainte contre ces destructeurs.

« Ils ont saccagé la devanture avant de défoncer la porte principale. Ils ont tout détruit, les ordinateurs, imprimantes, documents, archives. On ne peut plus travailler dans cette situation », a réagi le consul général du Sénégal à New York.

Qui ajoute que ce sont les Sénégalais de New York qui seront lésés surtout à l’approche du grand Magal de Touba. El Hadji Ndangane Ndao d’affirmer que les Sénégalais qui ont saccagé l’édifice ne sont pas des manifestants, mais étaient animés d’une intention de destruction. « Les personnes qui sont derrière ces actes-là, nous les connaissons. Les caméras de surveillance ont filmé tous les auteurs. Des actions judiciaires à New York et sur le plan fédéral seront entreprise », a-t-il fait savoir.

Un Pro-Macky malmené à Paris

Un militant de Macky Sall a été malmené par des militants de Pastef. Les faits se sont déroulés, ce samedi, lors d’une manifestation des militants de Pastef à Paris. Le militant de l’APR présent sur la manifestation s’est disputé avec les militants de Pastef.

ADVERTISEMENT

Ces derniers l’ont pris à partie. Malmené par des pastéfiens, le jeune sénégalais n’a dû son salut qu’avec l’aide de la police. Ils ont été nombreux à Paris, les militants de Pastef venus réclamer la libération de leur leader Ousmane Sonko, ce samedi.

Ces militants ont dénoncé les multitudes arrestations au Sénégal dont la plus récente est celle de leur leader Ousmane Sonko. Il demande sa libération, tout en traitant le président Macky Sall de tous les noms d’oiseaux. Le chef de l’Etat, qui a signé le décret de dissolution, est longuement critiqué, traité de dictateur par ces militants de Pastef.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT