Aucune nouvelle contamination n’a été recensée dans les 1.330 tests virologiques effectués vendredi, aucun décès lié au Covid-19 n’est survenu non plus au cours des dernières vingt-quatre heures, indique le dernier bulletin quotidien du ministère de la Santé sur la pandémie de coronavirus.
Seuls huit patients se font soigner de Covid-19 au Sénégal, et aucun d’entre eux n’a été déclaré guéri au cours de la même période, selon la même source.
A ce jour, trois cas graves de coronavirus sont pris en charge dans les centres de traitement épidémiologique.
PUBLICITÉ
Depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal, le 2 mars 2020, les services du ministère de la Santé ont recensé 73.965 cas.
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
La Brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un vaste réseau d’escroquerie opérant sous le nom de “Qnet Infinity Millennials”. Quatre personnes, dont deux femmes, ont été arrêtées pour association de malfaiteurs et ouverture illégale d’un établissement.
L’opération policière, la plus meurtrière de l’histoire du Brésil, a viré au carnage dans une favela de Rio de Janeiro. Plus de 130 personnes ont trouvé la mort, dont une majorité de présumés trafiquants. L’ONU réclame une enquête indépendante.
Selon le bulletin, 72.073 malades ont été guéris du Covid-19, qui a fait 1.883 morts au Sénégal.
En ce qui concerne la campagne de vaccination contre le coronavirus, 1.314.819 personnes ont reçu au moins une dose, indique le ministère.
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.