Covid-19 : Les symptômes du variant Omicron

« Pas de perte du goût ni de l’odorat »

Doctors Without Borders nurse Bhelekazi Mdlalose performs a COVID-19 test on a health worker at the Vlakfontein Clinic in Johannesburg, South Africa, on May 13, 2020.

...

Les patients infectés par le nouveau variant omicron du coronavirus responsable du Covid présentaient des symptômes très légers.

Il n’y a «pas de perte de goût ou d’odorat», les sujets présentent les symptômes réguliers des malades du Covid-19, comme une «légère toux», une « extrême fatigue », et une « gorge qui gratte.» «Toutefois, des formes graves pourraient survenir chez les patients vulnérables, surtout non vaccinées», prévient le Cnge. «En Europe, les premières personnes touchées ne semblent souffrir que de légers symptômes. La majorité des malades du Covid était des hommes âgés de moins de 40 ans et près de la moitié des cas observés étaient vaccinés. En attendant, les firmes, Pfizer/BioNTech, Moderna et J&J, sont en train de tester l’efficacité du vaccin sur Omicron et les résultats des études, d’ici quelques jours.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT