La liste des bagages interdits à bord du TER

Les animaux (sauf chien de garde) et armes sont bannis, le poisson séché "guédj" ou fumé "kéthiakh" doit être conditionné…

Ter Sénégal

Après cinq (5) ans de travaux et plus de 1000 milliards FCFA dépensés, le Sénégal est prêt à inaugurer ses trains express régionaux dit TER ce lundi 27 décembre. La cérémonie de la mise en service du TER, prévue dans la nouvelle ville de Diamniadio, sera présidée par le président Macky Sall.

Le trafic passagers devrait prendre son rythme de croisière d’ici une dizaine de jours. Si les tarifs des lignes qui varient entre 500 FCFA et 2500 FCFA sont connus, peu d’informations ont été communiquées concernant les conditions de voyage à bord du TER. La société en charge de l’exploitation des trains, la Seter, soumettra certaines normes de sécurité aux passagers concernant la composition de leurs bagages, et des conditions de voyage aux clients.

DEUX VALISES ET UN SAC À MAIN PAR CLIENT

Côté bagage, le client a droit à deux valises et un sac en main. Par ailleurs, les aliments doivent être conditionnés dans un emballage hermétique, de manière à éviter tout déversement accidentel ou odeurs susceptibles d´affecter la quiétude des voyageurs. Rester à déterminer le poids maximal à respecter.

Concernant les animaux, aucune bête ne sera autorisée dans les wagons du Ter sauf les chiens de garde. En outre, comme dans tous les trains du monde, les armes blanches, objets pointus et tranchants, objets à feu, substances corrosives, substances inflammables, matières radioactives et explosifs seront strictement interdits à bord du TER.

15 JOURS DE GRATUITÉ

Pour son lancement, le Train express régional (Ter) sera gratuit durant une quinzaine de jours, après son inauguration prévue ce lundi 27 décembre. C'est ce que le ministre des Transports Mansour Faye a annoncé.

« Le 27 décembre prochain, les Sénégalais pourront emprunter le train pendant une période d’essai en gratuité sur une quinzaine de jours. Les Sénégalais auront l’opportunité de voir réellement ce que représente ce Train express régional », a soutenu Mansour Faye à Saint-Louis, repris par Igfm.

Le ministre rappelle que le « Train express est un transport de masse destiné à transporter plus de 115 000 voyageurs par jour et plus de 196 trajets entre Dakar et Diamniadio ».

Recevez nos Top Stories dans votre boîte de réception

Bienvenue dans la communauté Pulse! Nous vous enverrons sur une base quotidienne les dernières nouvelles sur l'actualité le divertissement et plus encore. Ne ratez rien! Rejoignez-nous sur toutes nos autres chaînes - Restons connectés!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Omar Bounkhatab Sylla n'est plus le DG de Dakar Dem Dikk

Omar Bounkhatab Sylla n'est plus le DG de Dakar Dem Dikk

Pire : un muezzin lynché à mort

Pire : un muezzin lynché à mort

Doylo Barham, Akhlou Brick met fin au clash et chante Baye Niass

"Doylo Barham", Akhlou Brick met fin au clash et chante Baye Niass

Dieuppeul: un chauffeur d'un bus Tata victime d'une hypoglycémie  percute un Taxi

Dieuppeul: un chauffeur d'un bus Tata victime d'une hypoglycémie percute un Taxi

Pétrole : mauvaise nouvelle pour les consommateurs !

Pétrole : mauvaise nouvelle pour les consommateurs !

L'OPEP décide de réduire la production de pétrole

L'OPEP décide de réduire la production de pétrole

La chanteuse camerounaise Blanche Bailly victime de violence policière

La chanteuse camerounaise Blanche Bailly victime de violence policière

Indice de prospérité́ : Le Sénégal classé 105e sur 167 pays

Indice de prospérité́ : Le Sénégal classé 105e sur 167 pays

Collecte de fonds : le site internet de Sonko attaqué

Collecte de fonds : le site internet de Sonko attaqué