En conférence de presse, ce vendredi, l’activiste Guy Marius Sagna et tête de liste départementale de Yewwi à Ziguinchor annonce une caravane au concert de casseroles le Dimanche 17 juillet 2022, à Ziguinchor, dans toute la Casamance.
Les concerts de casseroles reprennent.
Ce, rapporte Les Echos, pour protester contre les meurtres de manifestations et de François Mankabou. Cette caravane dans les rues de Ziguinchor aura la particularité d’être animée par un concert de casseroles.
« Nous invitons tout le monde à participer à cette caravane avec des casseroles, des marmites, pour faire le tintamarre le plus fort possible pour lui (Président Macky Sall) dire plus jamais ça. Pour lui faire savoir que le Sénégal n’est pas un group whatsApp où vous pouvez faire sortir, comme vous voulez, des gens comme François Mancabou, Idrissa Goudiaby, Alexie Abdallah Diatta… », clame-t-il.
Selon lui, les démons de la division sonnent à la porte du Sénégal. Il invite le président Sall à se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard. « Les salops ont mis le feu au paradis ivoirien, chantait Alpha Blondy. Si rien n’est fait, les salops vont mettre le feu au paradis sénégalais que nous aimons tant », a chanté GMS.
Avant d'ajouter : "le Sénégal où l’on nous parle d’un Peuple, d’un But et d’une Foi, nous ne le reconnaissons plus. C’est comme s’il y a deux Sénégal. Pour le Président Macky Sall, c’est deux peuples, deux buts, deux fois".