0 admis d’office au bac : le président de jury de Ngascope trompé par une erreur technique

Un fait pour le moins rare s’est produit samedi à Diourbel. Plus précisément au centre du Lycée Ngascope où le Jury 1807 a proclamé les premiers résultats du Baccalauréat 1023.

Des-candidats-qui-consultent-leurs-résultats-sur-un-barbillard

Pour les Séries L’et L2, il y a eu zéro admis d’office. Une nouvelle qui a surpris plus d’un. Joint par PressAfrik, pour vérifier l’information, le correspondant de la radio Sud FM à Diourbel, Adama Ndiaye, a confirmé la nouvelle pour les séries littéraires et confié que le Surveillant général a évoqué un problème de logiciel pour les Séries scientifiques. Ce qui fait que le jury a convoqué à nouveau tous les candidats pour une nouvelle proclamation.

Rendez-vous est donc donné à 14 heures ce dimanche au centre Ngascope de Diourbel pour la proclamation définitive des résultats du premier tour de l’examen du baccalauréat. Pour rappel, le Jury 1807 du centre « Lycée de Ngascope » a publié ses résultats le samedi 07 juillet 2023. Pour la Série L’1, parmi les 16 candidats qui ont composé, on note 00 admis d’office et 07 admissibles.

Concernant la Série L2 du même Jury qui compte 111 candidats, seulement 06 sont admis d’office et 43 candidats au deuxième tour. Pour la Série S2, parmi les 50 candidats, 05 sont admis d’office et 18 devront passer le deuxième tour.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT