On lit ainsi sur le site de l'agence de presse African Initiative que " les agents ont saisi 78 balles de drogue introduites clandestinement à bord d'un Gulfstream IV lors d'un raid samedi après-midi à l'aéroport international Oswaldo Vieira en Guinée-Bissau. L'ensemble de l'équipage de cinq personnes, dont le pilote, a été arrêté. Parmi eux se trouvaient deux citoyens mexicains, ainsi que des citoyens colombiens, équatoriens et brésiliens ".
L'information se retrouve sur " African Initiative ", après exploitation d'un communiqué de la police bissau-guinéenne exploité par Reuters. Elle fait état d'une grosse saisie.
Lire Aussi
" Les passeurs utilisent souvent les pays d’Afrique de l’Ouest comme points de transit pour expédier de la cocaïne d’Amérique du Sud vers l’Europe. La saisie, qui a eu lieu le week-end dernier, est l'une des plus importantes de ces dernières années ".
" La police, poursuit la source, a déclaré que le raid, baptisé « Opération Landing », avait été mené en collaboration avec la Drug Enforcement Administration des États-Unis et le Naval Drug Analysis and Operations Center ". Les individus interceptés seront devant le tribunal, ce lundi.