Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

2,63 T de cocaïne saisies à Bissau dans un avion en provenance du Venezuela

L'information se retrouve sur " A<em>frican Initiative</em> ", après exploitation d'un communiqué de la police bissau-guinéenne exploité par Reuters. Elle fait état d'une grosse saisie.
COCAINE BISSAU
COCAINE BISSAU

On lit ainsi sur le site de l'agence de presse African Initiative que " les agents ont saisi 78 balles de drogue introduites clandestinement à bord d'un Gulfstream IV lors d'un raid samedi après-midi à l'aéroport international Oswaldo Vieira en Guinée-Bissau. L'ensemble de l'équipage de cinq personnes, dont le pilote, a été arrêté. Parmi eux se trouvaient deux citoyens mexicains, ainsi que des citoyens colombiens, équatoriens et brésiliens ".

cocaine bissau 2

cocaine bissau 2

" Les passeurs utilisent souvent les pays d’Afrique de l’Ouest comme points de transit pour expédier de la cocaïne d’Amérique du Sud vers l’Europe. La saisie, qui a eu lieu le week-end dernier, est l'une des plus importantes de ces dernières années ".

PUBLICITÉ
Aéroport Osvaldo Vieira

Aéroport Osvaldo Vieira

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

" La police, poursuit la source, a déclaré que le raid, baptisé « Opération Landing », avait été mené en collaboration avec la Drug Enforcement Administration des États-Unis et le Naval Drug Analysis and Operations Center ". Les individus interceptés seront devant le tribunal, ce lundi.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.