Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

34 mineures violées à Touba : le marabout envoyé en prison

Le maître coranique soupçonné de viol sur 34 filles mineures placé sous mandat de dépôt
Marabout présumé violeur
Marabout présumé violeur

Après deux retours de parquet, Serigne Khadim Mbacké passe sa première nuit en prison. Le maître coranique soupçonné de viol sur 34 filles mineures est placé sous mandat de dépôt ce mardi 13 Juin 2023

Déféré vendredi dernier pour viols, pédophilie , détournement de mineurs entre autres, une information judiciaire sera ouverte contre le maître coranique présumé violeur. Son dossier est confié au juge du premier cabinet du tribunal de grande instance de Diourbel.

C'est le 1er juin que le Mbacké Mbacké a profité des moments de troubles dans la cité religieuse pour signer son retour à Touba après s'être réfugié en Gambie. Le lendemain de son arrivée, un informateur anonyme informe la police de la présence du mis en cause dans la ville sainte. Une convocation lui a été envoyée pour le 5 juin à 10 heures. Il s'est livré aux limiers du commissariat de Ndamatou.

PUBLICITÉ

Après son audition sur procès-verbal, la police l'a transféré à la gendarmerie qui avait enregistré la plainte collective des parents des victimes. Lors de son interrogatoire, il a tenté de nier les faits malgré les témoignages concordants de ces victimes présumées.

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.

Interrogé sur sa fuite en Gambie et en Guinée, le marabout a confié aux enquêteurs qu'il était malade et qu'il allait se soigner et se “blinder mystiquement”.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.