.
Que ne ferait-on pas par amour, dit-on souvent. Mécanicien de scooter, Abdoulaye Ndiaye était prêt à cambrioler un magasin pour satisfaire, selon lui, les cupides envies de son épouse. Il comparaissait à la Chambre criminelle de Dakar pour répondre des faits d’association de malfaiteurs, de vol commis la nuit avec effraction et usage d’arme et de tentative de meurtre.
En effet, voulant, coûte que coûte, subvenir aux besoins de sa femme, Abdoulaye Ndiaye avait ciblé le magasin de Kosso Mbacké, situé à la Rue Tolbiac dans la nuit du 2 au 3 mai 2019, vers les coups de 5h du matin.
Alors qu’il tentait de faire sauter le cadenas de la boutique avec une cisaille, le vigile Pape Lassou Faye le surprend sur les lieux. Déterminé à aller jusqu’au bout de sa sale besogne, Abdoulaye Ndiaye brandit une arme et menace son vis-à-vis. Lequel s’est aussitôt saisi de son coupe-coupe pour en découdre avec le voyou. Alertés par les deux tirs de sommation, les riverains convergent sur les lieux et neutralisent le voleur.
Jugé hier, par la chambre criminelle de Dakar, le Procureur a requis dix ans d’emprisonnement ferme contre Abdoulaye Ndiaye pour tentative de vol commis la nuit avec effraction et usage d’arme. L’accusé sera édifié sur son sort le 16 février prochain.