Ce samedi, un camion semi-remorque de marque Renault qui, en provenance de l'autoroute, a déraillé et percuté un véhicule particulier avant de terminer sa course sur des marchands. Le bilan est lourd. Deux morts ont été enregistrés sur le coup et un troisième qui était évacué à l'hôpital, est finalement décédé. Les victimes se nomment : M. Ndiaye, M. Kane, C. Ndiaye.
Le bilan de l'accident survenu samedi 17 février 2024 au marché flottant de friperie de Colobane s'est alourdi à 3 morts.
Lire Aussi
"A un moment donné, nous avons été alertés par un bruit, un choc. Il venait de percuter un véhicule particulier roulant dans le même sens. Puis, le camionneur s'est rabattu du côté des commerçants qui se trouvaient sur le rebord de route", raconte un témoin.
Le chauffeur du camion, M. Guèye, arrêté par la police, explique la cause de l'accident par un ennui mécanique. Selon le camionneur, "le tuyau alimentant en air, le système de freinage s'est endommagé en pleine circulation. "J'ai tenté de freiner en vain. C'est ainsi que j'ai percuté le véhicule particulier qui roulait devant moi. Pour éviter le pire, j'ai manœuvré en donnant un coup de volant.. Malheureusement, j'ai fini sur le trottoir où étaient plusieurs marchands", a-t-il expliqué.
Il précise qu'il avait quitté plus tôt Rufisque et s'est rendu au Port de Dakar pour récupérer un bon. "Sur le chemin du retour, alors que je roulais sur l'autoroute, on m'a joint au téléphone pour récupérer un autre bon qui avait pour destination la régions orientale. C'est ainsi que j'ai fait demi-tour en empruntant la voie qui dessert la bretelle de Colobane pour retourner au Port. Malheureusement, mon système de freinage a lâché", a-t-il confessé.
Le chauffeur devrait être déféré ce lundi matin pour homicide involontaire.