Accident à Kaffrine : Serigne Mountakha dégaine 40 millions FCFA pour les victimes

Le khalife général des Mourides a offert 40 millions FCFA aux victime de l'accident de Sikilo qui a fait 39 morts.

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké

Après son appel à un récital de Coran à la mémoire des victimes de Siliko, Serigne Mountakha Mbacké vient encore de s’illustrer de fort belle manière. Le Khalife Général des Mourides a dégagé une somme de 40 millions pour les blessés et les familles des victimes de l’accident qui s’est produit dans la nuit du 07 au 08 janvier à Sikilo dans le département de Kaffrine. Un accident qui a causé 39 décès. Pour rappel, ses instructions allant dans le sens de prier pour les personnes disparues ont été strictement suivies dans la cité religieuse. Toutes ces actions sont coordonnées et pilotées par son porte-parole Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre.

Seuls 32 corps identifiées

Trente-deux sur les trente-neuf personnes décédées dans l’accident de Sikilo (Kaffrine) ont été déjà identifiées par leurs familles, selon les chiffres fournis par le Porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana. Faisant le point de la situation dans le cadre du suivi de la prise en charge des victimes de l'accident de Sikilo, Abdou Karim Fofana, a indiqué que sur les 39 personnes décédées, 32 ont été identifiées par leurs familles.

Selon lui, ‘’le nombre de victimes recensées est passé de 139 à 140 (39 décès et 101 blessés)’’. Dans un communiqué, le ministre du Commerce signale que 10 blessés graves sont sous traitement. Il a annoncé la mise en place d’une commission régionale de suivi et d'accompagnement des victimes, dirigée par le gouverneur de la région de Kaffrine.

Cette Commission devait débuter ses activités ce lundi à partir de 17h. La collision entre deux bus à Silko, près de la ville de Kaffrine (centre), dimanche, a fait 39 morts. L’éclatement d’un pneu serait à l’origine de ce grave accident, selon procureur de la République près du Tribunal de grande instance de Kaolack, Cheikh Dieng.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT