Accident à Louga : le bilan s'alourdit

Le bilan de l'accident survenu à Louga s'alourdit à 23 morts.

Accident à Louga

La route a encore tué sur l'axe Louga. Un bus "horaire" en provenance de Fouta s'est renversé causant la mort de 16 personnes (bilan provisoire).

Un bus en provenance de Fouta vers Dakar s'est renversé vers la sortie de Nguene Sarr à quelques kilomètres de Louga. Le drame est survenu, ce mercredi 26 juillet 2023.

Le bilan qui était de 16 morts monte à 23 décès . La cause de l'accident n'est pas encore connue. Les victimes ont été acheminées à l'hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga par les sapeurs pompiers.

Rappelons qu'un drame similaire s’est produit dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 janvier sur le même axe, à hauteur de Sakal dans le département de Louga. Un bus et un camion étaient entrés en collision faisant 20 morts. À l'origine de l'accident, l'un des conducteurs aurait tenté une manœuvre pour éviter un âne qui traversait la route, ce qui a entraîné une perte de contrôle et un choc frontal avec un véhicule qui roulait dans l'autre sens.

Cet événement tragique est survenu à peine une semaine après que 40 personnes -au moins- sont décédées dans un accident impliquant deux bus de transport de personnes, à Sikilo dans la région de Kaffrine. Le bilan de l'accident faisait également état d'une centaine de blessés qui ont été transportés dans les hôpitaux les plus proches.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT