Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Accident à Louga : le bilan s'alourdit

La route a encore tué sur l'axe Louga
Accident à Louga
Accident à Louga

La route a encore tué sur l'axe Louga. Un bus "horaire" en provenance de Fouta s'est renversé causant la mort de 16 personnes (bilan provisoire).

Un bus en provenance de Fouta vers Dakar s'est renversé vers la sortie de Nguene Sarr à quelques kilomètres de Louga. Le drame est survenu, ce mercredi 26 juillet 2023.

Le bilan qui était de 16 morts monte à 23 décès . La cause de l'accident n'est pas encore connue. Les victimes ont été acheminées à l'hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga par les sapeurs pompiers. 

PUBLICITÉ

Rappelons qu'un drame similaire s’est produit dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 janvier sur le même axe, à hauteur de Sakal dans le département de Louga. Un bus et un camion étaient entrés en collision faisant 20 morts. À l'origine de l'accident, l'un des conducteurs aurait tenté une manœuvre pour éviter un âne qui traversait la route, ce qui a entraîné une perte de contrôle et un choc frontal avec un véhicule qui roulait dans l'autre sens.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T21:37:37+00:00
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.

Cet événement tragique est survenu à peine une semaine après que 40 personnes -au moins- sont décédées dans un accident impliquant deux bus de transport de personnes, à Sikilo dans la région de Kaffrine. Le bilan de l'accident faisait également état d'une centaine de blessés qui ont été transportés dans les hôpitaux les plus proches.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.