Pulse logo
Pulse Region

Affaire Kiné Gaye : Khassimou Ba déféré, sa mère arrêtée !

Des avancées sont notées dans l’enquête sur le meurtre de Kiné Gaye tuée tuée de 37 coups de couteau par son collègue Khassimou Bâ.
Kiné-Gaye-a-été-poignardée-de-37-coups-de-couteau-dans-son-lieu-de-travail
Kiné-Gaye-a-été-poignardée-de-37-coups-de-couteau-dans-son-lieu-de-travail

Le présumé meurtrier sera déféré aujourd’hui mercredi 25 Mai 2022 au parquet, sauf changement de dernière minute. Il est poursuivi pour assassinat, acte de barbarie et vol de numéraires.

Autre fait nouveau : les trois caissiers de l’établissement Mansour Sy vont être auditionnés pour juste savoir si le présumé meurtrier a eu à leur proposer des micmacs pour voler de l’argent.

La mère du présumé meurtrier en garde à vue

La maman de Khassimou Bâ a été convoquée hier à la Sûreté urbaine. Elle sera retenue dans les locaux de la SU où elle est placée en position de garde à vue pour nécessité d’enquête. Les voisins ne seraient pas surpris par son interpellation. Ils s’étonnaient que la maman de Khassimou Bâ minimise les charges qui pèsent son fils en organisant le baptême alors que son ce dernier est dans les liens de la détention.

Le crime reconstitué

Le meurtre de Kiné Gaye a été reconstituée hier mardi 24 Mai 2022 à Pikine Rue 10. Le suspect, Khassimou Bâ, inculpé pour «assassinat» a été extrait de sa cellule pour retracer le parcours qui l’a conduit à commettre le crime. L'étape de la reconstitution d'un crime dans une enquête se révèle souvent efficace pour faire éclater la vérité lors de l'instruction.

Prochain Article