Affaire Sweet Beauty : une autre affaire dans l'affaire

Suite et pas fin de l’affaire Sweet Beauté pour laquelle Ousmane Sonko a été condamné à deux prison pour corruption de la jeunesse.

Ndeye Khady sweet-beaute

Le dossier Sweet Beauty ne connaît pas encore son épilogue. Certes, Ousmane Sonko a été condamnée mais, il y a une autre affaire dans l’affaire. L'avocat Me Gaby Sow a servi une citation directe au Dr Alphoussseyni Gaye pour diffamation. D'après Les Echos, l'avocat reproche au médecin gynécologue ses déclarations sur le plateau de Kewoulo.

En effet, le gynécologue avait révélé au journaliste Babacar Touré, "des tentatives de corruption afin qu'il produise un certificat médical attestant que le leader de Pastef a violé Adji Sarr. visant à lui faire changer de version dans le dossier Sweet Beauté".

Selon le médecin gynécologue Alphousseyni Gaye, Me So aurait tenté de le corrompre, via son assistante, en lui proposant beaucoup d’argent afin qu’il lui fasse un certificat médical de complaisance. Il s’y ajoute que le gynécologue a déclaré devant le Doyen des juges d’instruction, lors de son audition, qu’il fait l’objet de pressions intenses de la part de Me Papa So et de Mamour Diallo. Ces derniers voulaient contrôler le contenu du certificat médical.

Selon le médecin gynéco, il avait reçu un appel de Me Pape Samba So dit Gaby lui demandant s’il ne comptait pas bouger de Dakar. Question à laquelle il avait répondu par la négative. Le lendemain, ajoute-t-il, le même avocat l’a rappelé encore pour lui dire qu’il était avec une fille en détresse qui aurait été violée. Mieux, Me So lui a demandé si cela ne le gênait pas de récupérer la fille, à hauteur de liberté VI, pour l’amener à l’hôpital CTO afin de le consulter. C’est ainsi, rapporte-t-il, qu’il a récupéré Adji Sarr pour faire la consultation

Ils vont solder leurs comptes à la barre du tribunal correctionnel le 23 août 2023. Des témoins seront aussi de la partie. Me So poursuit également le juriste et chroniqueur Papa Moussa Sow, qui a parlé de 150 millions FCFA

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT