La vidéo de l’agression à la zone de captage est devenue virale depuis ce dimanche.
Depuis hier, des images montrant deux individus torses nues dans des locaux de la gendarmerie. Ces individus sont considérés comme des auteurs de l’agression à la zone de captage survenue le Dimanche. Les images ne collent pas à la réalité.
Lire Aussi
Des individus armés apparaissent dans cette vidéo qui a fait le tour de la toile commettant une agression dans ce quartier de Dakar. Dans cette vidéo, on aperçoit des agresseurs armés de coupe-coupe et de gaz asphyxiant s'emparer d'une moto après une course poursuite avec le conducteur. Une mise au point mérite d'être faite à cet effet pour rétablir la vérité.
Le bureau des relations publiques de la police a fait un communiqué, ce Lundi pour revenir sur cette agression et annoncant l’arrestation d’un auteur qui a été identifier par la victime. Aux heures qui suivent, des images de deux personnes torses nus ont été associé à cette agression dans une brigade de Gendarmerie. Ce qui ne colle pas à la réalité.
Jusque là c’est l’un des auteurs du forfait qui a été arrêté par les limiers de grand Yoff, 8 autres agresseurs ont été arrêté par les éléments de police de Grand Yoff selon le communiqué du bureau des relations publiques.
Les autres éléments de la bande sont en fuite et les recherches se poursuivent.
Rappelons que le quartier concerné (zone de captage ) est dans le champ de compétence territoriale du commissariat de Grand Yoff et non la gendarmerie.
Plusieurs personnalités et sites web ont repris ces fausses images pour parler de l'agression. La personne interpellée est entre les mains de la police de Grand Yoff et le reste de la bande est toujours en fuite.