Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ahmet Aidara et sa mairie au coeur d'une affaire de virement de 79 millions FCFA

Une rocambolesque affaire de virement oppose la mairie de Guédiawaye à un entrepreneur.
Ahmed Aïdara, Maire de la Ville de Guédiawaye
Ahmed Aïdara, Maire de la Ville de Guédiawaye

La mairie de Guédiawaye est coeur d'une affaire de virement bancaire fait par défaut. La Ville de Guédiawaye soutient avoir fait virer par erreur 79,986 millions de F Cfa dans le compte de l’entrepreneur Ibrahima Ndao qui refuse de restituer l’argent. Face aux gendarmes, ajoute le journal, Ahmed Aidara affirme que le secrétaire général, Babacar Gaye de la mairie qui établissait l’acte d’engagement s’est trompé.

L'entrepreneur a été discrètement cueilli par la Brigade de recherches de Keur Massar puis déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye. A la suite d'une information judiciaire, il a été inculpé et mis sous bracelet électronique.

Dans la plainte, en objet, la Ville de Guédiawaye soutient que suite à un versement de 79 millions FCFA effectué par erreur par le Trésor public à son profit dans le compte bancaire d'Ibrahima Ndao, ce dernier a refusé de restituer l'argent. Face aux enquêteurs, le maire de la Ville de Guédiawaye a confié que ce n'est pas une affaire personnel entre lui et l'entrepreneur.

PUBLICITÉ

Il explique que dans le cadre des appuis aux établissements scolaires, la commune a lancé un appel d'offres pour la fourniture de kits scolaires. "C'est ainsi que pour cette année 2023-2024, la mairie a lancé un appel d'offres pour la livraison de fournitures scolaires d'un montant de 79 millions FCFA que devait réaliser l'entreprise Comptoir commercial Dabakh. Etant donné qu'on avait fait le même marché avec la société Sotrel dont la personne morale est l'entrepreneur Ibrahima Ndao, le secrétaire général qui établissait l'acte d'engagement, s'est trompé en laissant le numéro du compte de la société Sotrel, ce qui fait que le Trésor a viré l'argent dans son compte par erreur", a expliqué Ahmet Aidara.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T22:13:14+00:00
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
NewsSports
2025-10-24T18:41:14+00:00
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.

Ibrahima Ndao, qui a été également auditionné par les enquêteurs démonte les arguments de Ahmet Aidara. : "cet argent est mon dû. J’ai fait des prestations pour la ville, j’ai aussi réfectionné la maison du maire à sa demande et je lui ai remis de l’argent en espèce dans son bureau et à son domicile". Il ajoute : "La ville de Guédiawaye devait me payer un montant de 135 millions FCFA. Donc l'argent versé dans mon compte est mon dû", a confié l'entrepreneur aux enquêteurs. Mais le maire de Guédiawaye se défend : "il ne m’a jamais rien donné, ni en main propre, ni par intermédiaire. Je lui demande de sortir des preuves".

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.