Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Application de la baisse des prix: 14 grossistes épinglés à Pikine, six tonnes de sucres saisies

Les contrôles surprises continuent dans les marchés et établissements de commerce.
Sénégal - certains commerçants refusent d'appliquer la baisse des prix imposée par l'Etat
Sénégal - certains commerçants refusent d'appliquer la baisse des prix imposée par l'Etat

Suite au refus de plusieurs commerçants d’appliquer les nouveaux prix fixés par le gouvernement, une opération coup, de point a été faite, mercredi, par les contrôleurs dans plusieurs marchés du département de Pikine.

Ainsi, dans cinq marchés visités des commerçants récalcitrants ont été arrêtés et plusieurs tonnes de sucre ont été saisies par le service départemental du commerce.

“Nous avons fait opérer des saisies de 6 tonnes de sucre pour diverses infractions : la rétention de stock, le refus de vente, la production de factures avec des indications manifestement inexactes, le défaut de facture et même parfois des velléités de pratiques des prix illicites », a déclaré Amadou Touba Niane, chef de service départemental du commerce de Pikine.

PUBLICITÉ

Ce dernier poursuit : « Au total, 115 commerçants ont reçu la visite de l’administration du commerce. 14 seulement ont fait l’objet d’une convocation“.

Recommandé Pour Vous
Business
2025-10-23T23:55:10+00:00
 Les communes de Khombole et Thiaroye-sur-Mer, partenaires du programme « Mën Naa Ko », ont été honorées, lors du Prix d’Excellence du Leadership Local 2025, pour leur engagement en faveur de la participation citoyenne et du développement inclusif. Les communes de Khombole et Thiaroye-sur-Mer, partenaires du programme « Mën Naa Ko », ont été honorées lors du Prix d’Excellence du Leadership Local 2025 pour leur engagement en faveur de la participation citoyenne et du développement inclusif.
Business
2025-10-20T07:17:27+00:00
L’avocat bâtonnier Me Pierre-olivier Sur, avocat mandaté par le Président Macky Sall, arrive à Dakar cette semaine. Il débarque au Sénégal ce mardi avec un pool d'experts. Ce, pour exiger du Ministre des Finances et de la Cour des Comptes la transmission des rapports exhaustifs sur la falsification des finances publics.

Toutefois, au niveau des marchés visités, le commissaire aux enquêtes économiques a tenu à saluer le comportement des commerçants détaillants qui ont accepté de se conformer à l’arrêté du ministre du Commerce fixant les prix de certaines denrées alimentaires, rapporte RFM.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.