Argentine : un marchand ambulant sénégalais poignardé à mort
15 octobre 2024 à 07:48Un commerçant d'origine sénégalaise a succombé à sa blessure après avoir été poignardée au cou;police-de-ville-buenos-aires-argentine-134448757
Un marchand ambulant sénégalais a été froidement assassiné ce dimanche 13 octobre en Argentine.
Selon Boubacar Seye, qui donne la nouvelle, le drame s’est produit hier vers 13h30, lorsque l’agresseur est arrivé à la rue José de la Iglesia et a fait irruption sur les lieux du drame avec un couteau à la main.
Il s’est adressé aux vendeurs, qui exercent habituellement leur activité commerciale dans la zone animée, en criant insultes et menaces.
La mère de la célèbre vendeuse de produits cosmétiques, Mame Ndiaye Savon, a été interpellée et placée en garde à vue à la Brigade de recherches de Faidherbe. Elle est poursuivie pour injures publiques et propos contraires aux bonnes mœurs, à la suite d’un live diffusé sur TikTok.
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.
L’agresseur s’est approché du vendeur d’origine sénégalaise et a dispersé les bijoux artisanaux qu’il possédait sur son stand. Incapable de se défendre, notre compatriote a reçu un coup de couteau au côté droit du cou, le laissant allongé sur le trottoir, perdant beaucoup de sang.
Les services d’urgence ont été dépêchés sur place et ont rapidement transféré le blessé à l’hôpital « Pablo Soria », dans la capitale Jujuy.
PUBLICITÉ
Cependant, quelques minutes plus tard, l’homme est décédé des suites des blessures graves infligées par l’agresseur.
Le défunt marchant ambulant sénégalais était âgé de 40 ans, renseigne Boubacar Sèye