Armée : les généraux partiront plus tard à la retraite désormais

L‘âge légal de la retraite des officiers généraux, vient d’être officiellement rallongé par le président de la République, chef suprême des Armées.

Président Macky Sall

...

Après la prolongation de l’âge de la retraite des militaires du rang, sous-officiers et officiers de l’Armée et de la Gendarmerie, Macky Sall a pris hier un décret, augmentant l’âge de départ entre un an (01) et deux ans (02) selon les grades, des officiers généraux. Cette mesure tant attendue va sans doute provoquer un sentiment de satisfaction socioprofessionnelle dans les rangs. La limite d’âge des généraux était fixée à 60 ans. Les généraux de brigade, les généraux de brigade aérienne et les contre-amiraux qui décrochaient à 60 ans vont désormais à la retraite à 61 ans.

Quant au général d’armée, général de corps d’armée, général d’armée aérienne, général de corps aérien, vice-amiral d’escadre, général de division, général de division aérienne et vice-amiral sont admis à la retraite à l’âge de 62 ans. Ils bénéficient d’une rallonge de deux ans. Les officiers généraux des Sapeurs-pompiers sont aussi concernés par cette prolongation. Le ministre des Forces Armées justifie cette prolongation à la retraite des Généraux par le besoin d’encadrement des jeunes destinés à une longue carrière. Selon la même source, l’âge de la retraite fixée à 60 ans crée un déficit d’officiers généraux appelés à occuper des postes stratégiques à la chaine de commandement pour impulser e la dynamique et la doctrine.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT