Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Babacar Diagne quitte le CNRA

Fin de mandat pour Babacar Diagne qui a quitté la présidence du <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/wal-fadjri-un-sit-in-pour-reclamer-le-depart-de-babacar-diagne-du-cnra/gsvsxj4"><em>Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)</em></a> ce 30 septembre 2024.
Babacar Diagne CNRA
Babacar Diagne CNRA

Nommé en 2018, Babacar Diagne a bouclé ce 30 septembre 2024 la durée du mandat des membres du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel qui est de six ans.

Ce mandat n’est ni renouvelable, ni révocable. "Mon mandat, en qualité de Président du CNRA est arrivé à terme au cours de ce mois de septembre 2024. Je voudrais remercier vivement le Chef de l’État et son Gouvernement d’avoir bien voulu donner une suite favorable à ma demande exprimée de quitter la présidence du CNRA, conformément à la réglementation", a-t-il déclaré.

Avant d'ajouter : "Le mandat de six ans, arrivé à expiration ce 30 septembre, j’ai tenu au strict respect de la durée. Aussi ai-je sollicité et obtenu la compréhension et l’accord de l’Autorité qui m’a accordé de ne pas aller au-delà de la durée légale de mes fonctions à la présidence du CNRA".

PUBLICITÉ

Il poursuit : "Je voudrais saisir cette occasion pour remercier tous mes collaborateurs, à commencer par les huit Membres du Collège dont l’apport collectif et individuel à l’accomplissement de la mission de régulation a été déterminant, six années durant".

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-29T22:25:23+00:00
Après plusieurs heures d’audition à la Sûreté urbaine, le Directeur de la rédaction de la RFM, Babacar Fall, a été autorisé à rentrer chez lui. Son avocat, Me Ousmane Thiam, a tenu à rétablir la vérité sur le déroulement de son audition et à démentir les informations faisant état d’un malaise.
News
Senegal Société
2025-10-29T22:05:58+00:00
Les marchés financiers ont réagi avec prudence aux déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko sur la baisse des prix de l’électricité et du carburant. Les investisseurs internationaux, inquiets pour la stabilité budgétaire du pays, ont sanctionné les titres de dette sénégalaise, accentuant la pression sur les finances publiques.

"Leur compétence et leur loyauté associées à celles des personnels administratifs et techniques du CNRA ont rendu possible le travail conformément aux enjeux de la régulation. Mon expérience antérieure dans le secteur audiovisuel alliée à d’autres compétences acquises ailleurs m’ont été d’un grand apport dans l’accomplissement de la mission qui m’a été confiée", a-t-il souligné

"Que soit notamment remercié quoi qu’à titre posthume ce grand combattant de la liberté de la presse qu’a été mon regretté prédécesseur. Babacar Touré qui proposa au Président de la République de me choisir comme son successeur au CNRA."

PUBLICITÉ

"Il savait bien qu’il ne me confiait pas une sinécure. Depuis 1978, au service de mon pays, dans différents secteurs, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même avec rigueur et passion « au mieux de mes connaissances et de mes possibilités", conclut Babacar Diagne

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.