Bignona : la marche contre la répression des manifestations autorisée

La branche du Forum civil de Bignona a annoncé ce dimanche que le préfet a autorisé sa marche pacifique visant à protester contre la récente répression des manifestations survenue dans cette partie sud du Sénégal.

Manifestation mois de mars

À la suite de la mort de Mamadou Korka Ba lundi dernier, lors de la manifestation des militants de Pastef exigeant la libération de leurs camarades arrêtés la veille, la société civile a prévu d’organiser une marche ce lundi 27 mars 2023.

Le préfet de Bignona, Maguette Diouck, a répondu favorablement à leur requête. En effet, l’autorité préfectorale a décidé d’autoriser cette marche initiée par les membres du Forum Civil : Salif Ndiaye Dieng, Makirou Diédhiou et Abdoulaye Diallo.

Selon l’arrêté, la marche se déroulera de 10 h à 13 h (GMT) de la Station Total au Rond-point Émile Badiane.

Le commandant de la brigade de gendarmerie de Bignona est chargé de l'exécution de cet arrêté. Avec ses hommes, il a pour mission de veiller au respect du maintien de l'ordre public.

ADVERTISEMENT

Pour rappel, le lundi 20 mars 2023, le jeune Mamadou Korka Bâ, 22 ans, habitant au quartier Tenghory, a été tué lors des manifestations. Il était élève en classe de terminale. Selon certains témoins, la victime aurait reçu une balle dans la tête.

Il y a également eu plusieurs arrestations parmi les manifestants.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT