Boy Djinné condamné à cinq ans de prison

Jugé hier pour une affaire de vol en réunion et usage de moyens de locomotion et association de malfaiteurs, Baye Modou Fall alias Boy Djiné a été condamné, ce mardi, à 5 d’emprisonnement ferme en plus d’une amende de 500 mille francs CFA.

Boy Djinné lors d'une ITV avec E-media

Accusé de vol en réunion avec escalade et usage de moyens de locomotion, association de malfaiteurs, entre autres, délits, Baye Modou Fall alias Boy Djiné a été condamné, ce mardi, à 5 d’emprisonnement ferme pour le vol. Toutefois, il a été acquitté pour l’association de malfaiteurs. Les faits pour lesquels il est poursuivi se sont déroulés entre 2007 et 2008.

Le dossier avait été annulé pour cause de nullité de la procédure. Mais, le parquet avait interjeté appel et c’est ce qui a fait que Boy Djiné a été maintenu derrière les barreaux. Pour les autres dossiers le concernant, le mis en cause a purgé toutes ses peines. Il a même eu à s’évader dans le but d’amener la justice à statuer sur son cas.

Lors de l’audience, Boy Djiné a reconnu avoir volé avant de présenter ses excuses au tribunal. « Je suis l’auteur des vols qui me sont imputés à l’hôtel Lagon et à Mbour. Je regrette et je présente mes excuses. Cependant, je dois dire qu’il y a un acharnement sur moi. Je suis en prison depuis 2008 et je veux sortir », a-t-il dit.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT