.
« L’As » de l’évasion est dans le dur, du fond de sa cellule, Boy Djinné est poursuivi pour vols aggravés dans pas moins de sept (7) affaires.
Lire Aussi
Baye Modou Fall alias "Boy Djinné", condamné en février dernier à six mois ferme de prison pour délit d’évasion, n’est pas encore sorti de l’auberge. Le parquet qui a bouclé, lundi 7 mars dernier, son réquisitoire définitif, vise 7 vols aggravés contre Boy Djinné.
Le procureur a demandé son jugement en Chambre criminelle. Des faits criminels qui pourraient prolonger le séjour carcéral de Boy Djinné en prison.
Courant 2009, l’hôtel Lagon 1 est secoué par une rocambolesque affaire de vol. Des techniciens chinois venus à Dakar pour le montage de la cimenterie du groupe Dangote n’y comprennent rien lorsque, de retour dans leurs chambres, ils remarquent que tout avait été «nettoyé». Argent, ordinateurs, appareils électroniques… Tout avait disparu comme par enchantement, de même que les plans de la future usine.
Après plusieurs jours d’investigations, les enquêteurs mettent la main sur les receleurs et remontent à certains membres du gang. Ces derniers balancent Baye Modou Fall comme étant le cerveau de l’opération.
Le "Michael Scofield" sénégalais est aussi accusé de vol à l’hôtel Savana et de cambriolages dans des magasins à Mbour.