Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Burkina : un essaim d’abeilles provoque la mort d’un jeune homme

Un essaim d’abeilles a provoqué dimanche après-midi, à Kombissiri (Bazèga, Centre-sud du Burkina), le décès d’un jeune homme et des blessures chez d’autres personnes, a appris l’AIB sur les lieux.
Essaim d'abeille
Essaim d'abeille

La circulation sur la route nationale N°5 (Kombissiri -Ouagadougou), a été perturbée dans l’après-midi du dimanche 17 décembre 2023. Et pour cause, un essaim d’abeilles a envahi la voie créant la débandade et empêchant les usagers de circuler aux environs de 15 h.

Cette triste situation a provoqué un mort et des blessés. Le drame s’est déroulé juste à la sortie de Kombissiri menant vers Ouagadougou au niveau du village de Koupel-Yargo.

Selon les dires d’une des vendeuses de fruits et légumes au bord de cette voie, des enfants auraient creusé un trou sous un arbre et c’est de là que sont sorties des abeilles en furie, envahissant la voie et attaquant les usagers en véhicules comme en motos.

PUBLICITÉ

Malheureusement, un mini car transportant des passagers en partance pour Pô, a été la cible de ces abeilles. L’ un des deux apprentis perchés sur le mini car, voulant descendre et entrer dans le car en mouvement, est malheureusement tombé et a perdu la vie. Il était âgé d’environ 20 ans.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T15:24:29+00:00
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
News
Senegal Société
2025-10-13T16:20:37+00:00
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.