09 avril 2022 à 09:29L’Armée qui pilonne les bases du Mfdc a été victime hier d’une tentative d’embuscade des rebelles.Des soldats sénégalais en Casamance
Les Jambars ont échappé à un guet-apens tendu par les éléments du chef rebelle du Mfdc, Salif Sadio. L’attaque a eu lieu, ce vendredi 8 avril, tôt le matin, aux environs de 7h, à hauteur du village de Badiouré situé sur la RN4. Les éléments armés ont vite fui vers la forêt après avoir essuyé les tirs lourds de l’armée.
L’Armée a vigoureusement riposté pendant un bon bout de temps. Des échanges de coups de feu ont opposé les militaires aux malfaiteurs paralysant la circulation sur l’axe Bignona-Bounkiling pendant de longues minutes.
PUBLICITÉ
Pour l’heure, l’on ignore le bilan de cette attaque ratée des rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).
Après plusieurs semaines d’enquête minutieuse, les éléments du commissariat central de Guédiawaye ont réussi à démanteler un redoutable réseau de braqueurs qui piégeaient les automobilistes en simulant de faux accidents. Le gang, dirigé par un certain “Ino”, opérait principalement dans la banlieue dakaroise.
L’homme impliqué dans une vive altercation avec des policiers devant le Palais de la République a été identifié. Il s’agit d’Alioune Ibn Abatalib Sow, alias “Bentaleb”, conseiller spécial du Président de la République, selon les informations de iGFM.
Une vaste opération de sécurisation menée dans la nuit du 14 au 15 octobre par la police de Dakar a permis l’interpellation de 204 individus. Parmi eux, un suspect recherché pour meurtre. Drogue, vols, agressions et infractions routières étaient également au cœur de cette descente coordonnée par le commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng.
Fin mars dernier, une bande armée a immobilisé samedi dans la matinée plusieurs véhicules sur l’axe Ziguinchor-Sénoba, à hauteur du village de Badiouré, dans le département de Bignona. Les individus ont dépouillé les passagers de leurs biens avant de battre en retraite dans la forêt.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.