Selon les informations de i-radio, le bilan fait état de 4 blessés, tous admis au centre de santé de Diouloulou. L’armée est intervenue pour ramener la sécurité dans la zone. « Ce matin, des assaillants se sont attaqués à un véhicule de transport en commun en ouvrant le feu sur des passagers qui étaient à bord. Le bilan fait état de quatre blessés qui sont tous admis au centre de santé de Diouloulou », a précisé une source securitaire.
Un braquage a eu lieu ce mardi matin sur l’axe bithimogone dans le département de Sindian (Casamance). Des assaillants, se sont attaqués à une voiture de transport en commun ouvrant le feu sur des passagers qui étaient à bord.
Lire Aussi
L’armée est actuellement sur les lieux pour rétablir le calme
Ce braquage intervient après une longue accalmie qui a vu au moins 250 combattants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) déposer leurs armes, le 13 mai dernier, lors d’une cérémonie organisée à Mongone, une localité du département de Bignona qui abritait par le passé une importante base du mouvement irrédentiste.
Ces armes et munitions détenues depuis plusieurs années par les combattants de la base de Diakaye, dans la zone des palmiers, ont été rendues au Mouvement contre les armes légères en Afrique de l’Ouest (Malao). Le Malao est une structure indépendante choisie pour conduire le processus de récupération et de destruction de ces armes composées principalement de AK47 (kalachnikovs), d’obus, de mines-antipersonnel, entre autres.